samedi 24 juillet 2021

Contact

Sports Philippe Gardent, nouveau coach du Fenix

[En vue] Philippe Gardent, nouveau coach du Fenix

Il a permis au Paris-Saint-Germain de décrocher le titre de Champion de France 2015. Philippe Gardent quitte pourtant le club qu’il entrainait depuis 2012 pour rejoindre le Fenix Toulouse Handball en tant que manager général pour une durée de 3 ans. Rencontre.

Par Myriam Balavoine

PALMARES. Philippe Dallard, président du Fenix, souhaitait avoir à ses côtés un manager général afin de développer toutes les structures du club. Ancien joueur au palmarès impressionnant, Philippe Gardent est apparu comme un « homme de compétences et de valeurs, reconnu par ses pairs et détenant toutes les qualités requises pour s’intégrer rapidement dans l’organisation du club ».

COACH. Ce qui a décidé l’ex-pivot de l’équipe de France à rejoindre le club toulousain, c’est notamment ces deux fonctions de manager général et d’entraineur. « Pendant longtemps je n’ai été que coach, ce qui pose des limites pour progresser et faire progresser l’équipe. Occuper ces deux fonctions promet d’être passionnant et m’offre la possibilité de suivre le projet de A à Z, avec tous les outils nécessaires à l’évolution du club. »

MANAGER. Investi depuis peu, c’est pour l’instant la partie sportive qui prime. Pour autant, Philippe Gardent ne prend pas à la légère son rôle de manager général qui consiste à « générer toutes énergies vitales de la face cachée du club – économie, marketing, commerce… – pour lui donner un coup de pep’s ! »

EQUIPE. Si la saison dernière n’a pas été facile pour les joueurs du Fenix, Philippe Gardent, satisfait du recrutement déjà bouclé, reste positif et confiant. « Ce sont des joueurs motivés et surtout concernés. Même s’ils viennent de vivre une saison difficile, il ne faut pas rester sur ce traumatisme et s’armer pour pérenniser le club en première division, sans avoir peur de descendre à chaque match. »

SAISON. Avec des niveaux très proches entre les écuries, l’ancien entraineur de Chambéry espère apporter un regard neuf au club toulousain, avec qui il partage les mêmes valeurs. C’est aussi ça qui l’a décidé à rejoindre la ville rose : « de bonnes relations humaines, des personnes avec qui je suis sur la même longueur d’ondes. »

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img