jeudi 23 septembre 2021

Contact

SportsDeuxième défaite pour le Stade Toulousain à une semaine de la finale...

Deuxième défaite pour le Stade Toulousain à une semaine de la finale de Coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s’est incliné 28 – 32 face à Bayonne. Une deuxième défaite de suite à une semaine de la finale de Coupe d’Europe face à La Rochelle. En face les Vendéens sont en pleine bourre.

Stade Toulousain
Stade Toulousain

Nouvelle défaite pour le Stade Toulousain. Après Toulon, la semaine dernière, les hommes d’Ugo Mola se sont inclinés ce samedi face à Bayonne 28 – 32. Les rouges et noirs payent leurs indisciplines. Les Basques ont bénéficié de 6 pénalités et ne marquent que deux essais contrairement aux Toulousains qui franchissent la dernière ligne 4 fois.

Tekori est le premier joueur à inscrire un essai lors de cette rencontre. Car tout avait bien commencé pour le Stade Toulousain quelques minutes après cette action, c’est au tour de Thomas Ramos d’aplatir le ballon. Au bout d’un quart d’heure de jeu, Toulouse mène 14 – 0.

Bayonne revient dans le match suite à une pénalité réussi par Maxime Lafage et un essai inscrit par Aymeric Luc. En 10 minutes, l’Aviron retourne la situation puisque Remy Baget parvient à son tour à inscrire un essai. Après une demi-heure de jeu, Bayonne mène 14 – 17.

Juste avant la mi-temps, Selevasio Tolofua redonne du souffle au Stade Toulousain avec un essai. À la pause, le club de la Ville rose mène d’un petit point 21 – 20.

De retour sur le terrain, l’équipe du Pays Basque reprend l’avantage à la 46ème minute grâce à une nouvelle pénalité. Pénalités de nouveau réussies pour Lafage à la 54ème et 57ème minute. À l’heure de jeu, Bayonne a 8 points d’avance 21 – 29.

Une semaine avant la finale de Coupe d’Europe pour le Stade Toulousain

L’essai de Dimitri Delibes en fin de match ne suffira pas pour revenir au score. Le Stade Toulousain s’incline 28 – 32. Une déroute qui peut s’expliquer par la composition d’équipe rouge et noire. Effectivement, Ugo Mola a fait le choix de ne pas utiliser les cadres de son effectif pour éviter toute blessure à une semaine de la finale de Coupe d’Europe face à La Rochelle. De leur côté, les Vendéens sont en pleine confiance. Ils ont pulvérisé samedi en début de soirée Agen avec le score de 59 – 0.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img