Montpellier remporte le derby Occitan face au Stade Toulousain 16-29. Une défaite des rouges et noirs qui peut notamment s’expliquer par les nombreuses absences. Pour autant, Toulouse garde son siège de leader de Top 14.
Surprise à Ernest-Wallon ce samedi soir, le Stade Toulousain s’est incliné face à Montpellier 16 – 29. Il faut dire que les nombreuses absences du côté rouge et noir se sont faites ressentir. Pourtant, ce sont bien les Toulousains qui ouvrent le score grâce à une pénalité de Zach Holmes à la 16ème minute. En quelques minutes, les Héraultais parviennent à prendre le dessus grâce à deux pénalités réussies de Lozowski. À la demi-heure de jeu, les deux équipes sont au coude-à-coude 6 – 6. Il va falloir attendre la 40ème minute pour voir le premier essai de la rencontre. Celui-ci est signé Bécognée. À la mi-temps, Montpellier mène 14 – 6.
De retour sur le terrain, Médard tente de réduire le score en franchissant la dernière ligne. Malgré cela, ce sont toujours les joueurs du MHR qui mènent au score 16 – 11. Un score que Serfontein vient alourdir à la 52ème minute. Après plusieurs passes courtes, le joueur sud-africain termine sa course entre les poteaux. Grâce aux coups de pied de Lozowski, le MHR mène de 15 points à l’heure de jeu.
L’essai de Lebel à la 64ème minute ne parviendra pas à inverser la tendance. Après plusieurs jours de vacances, les joueurs du Stade Toulousain retrouvent la compétition par la défaite. Malgré cette déroute, les rouges et noirs restent premiers du Top 14. Cet échec ne devra pas tourner dans la tête des joueurs la semaine prochaine. Les hommes d’Ugo Mola disputeront là un match de Coupe d’Europe face au Munster.
https://www.youtube.com/watch?v=xsUi8h5nRVE
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sports
Commentaires