mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
SportsCoupe de France de football : le TFC affrontera Versailles en 8e...

Coupe de France de football : le TFC affrontera Versailles en 8e de finale

Après une victoire contre Cannes ce dimanche (1-0), le TFC prend la direction des 8e de finale de la Coupe de France de Football et affrontera le club amateur de Versailles, qui évolue en National 2, à la fin du mois de janvier.

TFC Versailles coupe France
Suite au tirage au sort réalisé hier dans la soirée, le TFC connaît son adversaire pour les 8e de finale de la coupe de France : Versailles © Twitter TFC

Après avoir battu Nîmes (Ligue 2) 4 à 1 pour les 32e de finale le 18 décembre, puis récemment Cannes (National 3) 1 à 0 pour les 16e de finale, les joueurs du Toulouse Football Club (TFC) se sont qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe de France. Pour connaître leurs futurs adversaires, un tirage au sort a été réalisé en direct sur la chaîne Eurosport 2 ce mardi 4 janvier dans la soirée. Résultat ? Les Toulousains affronteront le club amateur de Versailles, qui évolue en National 2 (N2), le samedi 29 janvier prochain.

Au total, 16 clubs prétendent encore à une place en quart de finale, dont Versailles et Toulouse, mais aussi Saint-Étienne, Marseille, Montpellier, Paris-SG, Nice, Lens, Monaco, Reims, Nantes et Brest qui évoluent en Ligue 1, Nancy, Amiens et Bastia qui évoluent en Ligue 2, puis Bergerac qui évolue, comme les futurs adversaires de Toulouse en N2.

Ça chambre déjà…

Quelques minutes après le tirage au sort, les Versaillais ont amicalement lancé les hostilités sur les réseaux sociaux, en s’adressant aux Toulousains : « On dit pain au chocolat, et non chocolatine. Merci », a twitté le club.

Ce à quoi le TFC s’est amusé à répondre : « La suprématie du royaume de la chocolatine est déjà en jeu ».

Le match, disputé à Versailles, promet déjà de belles surprises.

Autres matchs tirés au sort pour les 8e de finale de la Coupe de France

Pour les 8e de finale de la Coupe de France, Bergerac affrontera l’AS Saint-Étienne, l’Olympique de Marseille le Montpellier Hérault Sport Club, le Paris Saint-Germain l’OGC Nice, Nancy le club d’Amiens, Lens l’AS Monaco, le Stade de Reims les joueurs de Bastia et Nantes le Stade Brestois.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img