Le TFC a réalisé un nouveau match nul, face à Libourne à l’occasion du septième tour de la coupe de France. Les Violets ont souffert, mais ils ont réussit à se qualifier aux tirs au but.
Les Violets sont sur une mauvaise pente. Après avoir enchaîné trois matches nuls en Ligue 2, le score affichait toujours 0 à 0 à l’issue de la rencontre de ce samedi 13 novembre. Le TFC affrontait cette fois Libourne à l’occasion du septième tour de la coupe de France. La rencontre s’est finalement décidée aux tirs au but. Les toulousains ont marqué trois buts, et Libourne en a mis. Le TFC est parvenu à se qualifier pour le huitième tour du championnat grâce à un immense Isak Pettersson. Le gardien a réussit à intercepter trois ballons.
Les Violets s'imposent aux tirs au but, grâce à un immense Isak Pettersson auteur de trois arrêts !
L'aventure en @coupedefrance continue, mais un très grand bravo au @FCLibourne qui nous a rendu la tâche plus que difficile 👏#FCLTFC pic.twitter.com/WVScelZE83
— Toulouse FC (@ToulouseFC) November 13, 2021
Le FC Libourne, une équipe de cinquième division, accueillait sur sa pelouse le TFC, l’équipe en tête du championnat de Ligue 2. À l’évidence, les amateurs libournais ont su tenir tête aux professionnels toulousains durant toute la rencontre. Les Violets, qui jouait en jaune aujourd’hui, n’ont que partiellement dominé la rencontre durant la première période. Les hommes de Philippe Montanier ont enchaîné les frayeurs face à Libourne qui a eu plusieurs occasions de marquer.
Des frayeurs que Philippe Montanier avait anticipé. Il avait rappelé en conférence de presse d’avant match que “les grandes surprises viennent souvent d’une équipe hiérarchiquement inférieure qui arrive à jouer à 120 % et d’une équipe supérieure qui joue à 80 %, et le décalage se fait là. Nous considérons que Libourne va certainement surperformer à ce match.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires