mercredi 8 décembre 2021

Contact

SportsCoupe de France. Difficile qualification pour le TFC face à Libourne

Coupe de France. Difficile qualification pour le TFC face à Libourne

Le TFC a réalisé un nouveau match nul, face à Libourne à l’occasion du septième tour de la coupe de France. Les Violets ont souffert, mais ils ont réussit à se qualifier aux tirs au but. 

Les joueurs du TFC affronteront ceux du FC Nantes, cette semaine, en matchs de barrage de Ligue 1 et Ligue 2 @ToulouseFC
Le TFC a réalisé un nouveau match nul, face à Libourne à l’occasion d’un match de coupe de France. Photo d’illustration. @ToulouseFC

Les Violets sont sur une mauvaise pente. Après avoir enchaîné trois matches nuls en Ligue 2, le score affichait toujours 0 à 0 à l’issue de la rencontre de ce samedi 13 novembre. Le TFC affrontait cette fois Libourne à l’occasion du septième tour de la coupe de France. La rencontre s’est finalement décidée aux tirs au but. Les toulousains ont marqué trois buts, et Libourne en a mis. Le TFC est parvenu à se qualifier pour le huitième tour du championnat grâce à un immense Isak Pettersson. Le gardien a réussit à intercepter trois ballons.

https://twitter.com/ToulouseFC/status/1459570253676134402

Libourne a tenu tête au TFC

Le FC Libourne, une équipe de cinquième division, accueillait sur sa pelouse le TFC, l’équipe en tête du championnat de Ligue 2. À l’évidence, les amateurs libournais ont su tenir tête aux professionnels toulousains durant toute la rencontre. Les Violets, qui jouait en jaune aujourd’hui, n’ont que partiellement dominé la rencontre durant la première période. Les hommes de Philippe Montanier ont enchaîné les frayeurs face à Libourne qui a eu plusieurs occasions de marquer.

Des frayeurs que Philippe Montanier avait anticipé. Il avait rappelé en conférence de presse d’avant match que “les grandes surprises viennent souvent d’une équipe hiérarchiquement inférieure qui arrive à jouer à 120 % et d’une équipe supérieure qui joue à 80 %, et le décalage se fait là. Nous considérons que Libourne va certainement surperformer à ce match.”

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img