L’essai de la star du Stade Toulousain, Cheslin Kolbe, face à l’Ulster, lors de la première journée de Champions Cup, est élu plus bel essai de la compétition.
Le Stade Toulousain continue de rafler les récompenses européennes. Après avoir glané sa cinquième étoile il y a une semaine contre La Rochelle, l’essai de Cheslin Kollbe, face à l’Ulster, est élu plus bel essai de la Champions Cup. Une nouvelle récompense individuelle pour les Rouge et Noir qui s’ajoute à celle d’Antoine Dupont élu meilleur joueur européen de l’année 2021. Le trois-quarts aile sud-africain aux appuis déroutants a fait parler sa vitesse lors du premier match de Champions Cup face aux irlandais. Décalé par Thomas Ramos sur la ligne médiane, Cheslin Kolbe accélère et tape en profondeur au pied. Il court plus vite que tout le monde et récupère le ballon avant de glisser dans l’en-but.
🗣 « Cheslin Kolbe a eu une accélération, une inspiration et une vista exceptionnelle pour marquer. »
Vainqueur de la Champions Cup avec le @StadeToulousain, @Cheslin_Kolbe11 a également été honoré du plus bel essai de la saison 🤩
Plus ➡️ https://t.co/7F3ZGmYRjx pic.twitter.com/lOin6vQpu6
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) May 27, 2021
Un titre attribué par les fans et par Alan Quinlan, ancien double vainqueur de la Coupe d’Europe avec le Munster. L’essai de Cheslin Kolbe arrive devant un autre essai stadiste, celui d’Antoine Dupont en huitièmes de finale face au Munster. Une réalisation marquée par le magnifique mouvement de balle des arrières toulousains, ponctué par le cadrage débordement de Matthis Lebel qui élimine son vis-à-vis. Il remet ensuite à l’intérieur à son demi de mêlée qui n’a plus qu’à filer dans l’en-but.
Quel magnifique travail de @lebel_matthis ! 🤩
Au terme d’une belle action initiée par Kolbe puis Lebel, @Dupont9A a sprinté entre les poteaux du Munster pour inscrire l’essai déterminant du @StadeToulousain 🔴⚫️ pic.twitter.com/c7c3U22btR
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) April 4, 2021
Commentaires