Samedi après-midi, le Stade Toulousain s’est incliné à Brive 23-9. Des Rouge et Noir trop approximatifs dans leur jeu pour pouvoir rivaliser avec le promu corrézien, bien plus pragmatique.
Zack Holmes, le seul stadiste a avoir inscrit des points face à Brive ©Patrick SDès les premières minutes, Brive a donné le ton. Julien Blanc, le demi-de-mêlée corrézien, inscrit le premier essai de la rencontre à la 6e minute. Les Toulousains n’auront de cesse de courir après le score, sans succès. Ils se sont pourtant procurés maintes occasions, mais leur fébrilité collective les a empêchés de les concrétiser. Des lancers en touche approximatifs, des lancements de jeu hasardeux et de multiples en-avants n’ont pas permis aux Rouge et Noir de construire des offensives dangereuses.
Sans parler d’une faible défense qui n’a pu arrêter Julien Blanc pour son doublé au retour des vestiaires. La seconde mi-temps a commencé comme la première, avec un essai briviste à la 42e minute. Le pied de Thomas Laranjeira a fait le reste, venant sanctionner les indisciplines toulousaines. Zack Holmes a bien tenté de lui répondre en passant trois pénalités, mais cela ne suffira pas. Les hommes de Ugo Mola s’inclinent donc à Brive 23-9 sans inscrire aucun essai, malgré la colère poussée par le président Didier Lacroix dans les vestiaires à la mi-temps.
Car les Rouge et Noir doivent impérativement se ressaisir s’ils ne veulent pas voir les phases finales s’éloigner à grands pas. Treizièmes du Top 14 avec quatre défaites et deux victoires, ils auront à cœur de retrouver le chemin de l’en-but adverse samedi prochain face à Castres pour un derby qui s’annonce tendu. Et ce, toujours en l’absence de leurs internationaux.
<iframe width=”560″ height=”315″ src=”https://www.youtube.com/embed/LAjfYyCxnA8″ frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires