Baisse des salaires pour les joueurs du Stade Toulousain

La direction du Stade Toulousain et les joueurs de l’effectif professionnel ont trouvé ce mercredi 27 mai un accord pour une baisse des salaires sur la saison à venir.

Stade Ernest-Wallon, Baptiste Barbat.

L’impact de la crise économique liée au Covid-19 n’aura pas épargné le Stade Toulousain. Ce mercredi 27 mai, le club aux 20 titres de champion de France a annoncé qu’un accord a été trouvé entre la direction et les joueurs pour consentir à une baisse des salaires sur la saison prochaine.

La réduction de salaire a été approuvée à l’unanimité et impactera les joueurs en contrat professionnel avec le Stade Toulousain. Les joueurs rouge et noir verront donc leur salaire diminuer d’un montant maximum de 15 % pour la saison 2020/2021. Sous condition que le Top 14 reprenne normalement à partir de septembre prochain. Les joueurs ont d’ailleurs repris le chemin d’Ernest-Wallon cette semaine pour des tests médicaux, avant de reprendre l’entrainement par petits groupes à partir de lundi prochain.

Dans ce même communiqué, le Stade Toulousain révèle aussi que des négociations similaires sont également en cours entre la direction et le staff sportif.

Le Castres Olympique a aussi baissé les salaires

Le 11 mai dernier, le Castres Olympique a été le premier club du rugby professionnel à annoncer une réduction des salaires pour la prochaine saison. Les joueurs tarnais ont aussi décidé à l’unanimité et en accord avec leur direction de baisser de 15 % leur salaire.

Les membres de l’encadrement sportif ont réalisé un effort financier à hauteur de 20 %. Dans un communiqué, le président du Castres Olympique Pierre-Yves Revol salue le geste : « Dans ces circonstances particulières, l’ensemble des joueurs a fait preuve d’un grand sens des responsabilités et de solidarité. »

Avec l’impact sur l’économie des clubs sportifs, les joueurs du Stade Toulousain et du Castres Olympique ne seront certainement pas les seuls à faire des efforts financiers dans la région. Le Fénix Toulouse Handball est notamment en cours de négociation pour arriver à trouver un accord visant à une baisse des salaires.

Damien Souillé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.