lundi 6 décembre 2021

Contact

SportsAu terme d'un match fou, le TFC grimpe sur le podium

Au terme d’un match fou, le TFC grimpe sur le podium

Avec 7 buts dont un doublé de Healey, un match fou s’est déroulé cette après-midi au Stadium. Toulouse remporte le match face au Havre 4-3. Grâce aux trois points récoltés cette après-midi, le TFC grimpe sur le podium.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Le TFC est sur le podium de la Ligue 2. Grâce à une victoire à domicile face au Havre, les Toulousains confirment. Un match totalement fou dans lequel les Violets se sont fait peur. Pourtant, tout semblait bien parti, tout semblait être en place lors de la première mi-temps.

Il aura fallu seulement 2 minutes pour que Healey trouve le chemin des filets. L’attaquant britannique en pleine forme depuis quelques semaines enchaîne les buts. Pour preuve, il inscrit un doublé lors de ce TFC – HAC. Après une frappe croisée suite à l’élimination de trois défenseurs par Adli, Healey réitère dix minutes plus tard. Il parvient alors à attraper un ballon qui traîne dans la surface pour tromper le gardien adverse. Lors des 5 derniers matches, l’attaquant est parvenu à inscrire 6 buts.

Malgré une première mi-temps dominée par le TFC, le Havre parvient à inscrire un but à la 19ème minute grâce à Bonnet. Un écart rapidement corrigé par Adli qui inscrit le 3ème but toulousain suite à une passe d’Adli. De retour aux vestiaires, la rencontre semble déjà gagnée pour Toulouse tant la première période est maîtrisée. Pourtant, la physionomie du match change totalement.

Quelques minutes après le retour sur le terrain, Meras installe le doute dans la tête des joueurs du TFC. Il parvient à tromper Dupé sur une frappe lointaine. Le joueur turc relance alors le match. Les Havrais enchaînent les frappes à l’image d’un tir qui touche le poteau à la 54ème minute ou d’un tir cadré 61ème minute. C’est finalement à la 82ème minute que le Havre égalise. C’est alors un match nul qui se profile, jusqu’à la toute fin de match.

Coup dur pour les Normands pendant le temps additionnel. Suite à une faute litigieuse sur Antiste, un penalty est accordé au TFC. Spierings qui a l’habitude de l’exercice, parvient à transformer son tir. Il offre alors la victoire à Toulouse. Cependant, suite à cette faute, Antiste sort sur civière. En fin de match, en bord de terrain, il parvenait à marcher en boitant. Si la blessure s’annonce plus grave que prévue, le TFC devra se passer d’un de ses meilleurs buteurs. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img