samedi 18 septembre 2021

Contact

ActualitésVolontaristes, suiveurs ou réticents ? Testez votre profil par rapport au RER...

Volontaristes, suiveurs ou réticents ? Testez votre profil par rapport au RER Toulousain

En parallèle du questionnaire envoyé aux candidats aux élections régionales, le collectif Rallumons l’étoile propose au grand public de tester sa volonté de voir naître le RER Toulousain.

RER toulousain

 

Serez-vous très volontariste, volontariste, suiveur ou réticent ? Toujours à l’affût d’idées originales pour promouvoir le RER Toulousain, le collectif Rallumons l’étoile propose à chacun de tester son profil via un questionnaire en ligne ouvert à tous.

L’occasion, au passage, de vérifier quel candidat aux élections régionales est le plus raccord avec vous sur le sujet puisque le questionnaire est exactement le même que celui qui leur a été envoyé.

Les candidats aux régionales invités à se positionner

En effet, alors que les transports sont une compétence majeure de la Région, le collectif Rallumons l’étoile ne pouvait pas manquer de profiter de la campagne pour mettre son projet au centre des débats. “L’intérêt d’un RER toulousain fait aujourd’hui l’objet d’un large consensus, ce sont des avancées concrètes qu’attendent à présent les habitants de l’agglomération toulousaine (25 % de la population de l’Occitanie)”, indique le collectif.

Pour “impulser un débat à la fois fructueux entre les candidats et compréhensible pour le grand public”, celui-ci a donc demandé aux candidats de se positionner sur 27 principes et propositions. Les neuf concurrents ont jusqu’au 9 juin pour envoyer leur réponse.

Des premières réponses quasi unanimes

D’ici là, chacun peut dont également tester son profil sur le sujet. 178 réponses ont déjà été recueillies et confirment le consensus qui règne sur le RER toulousain. Ainsi 94% des personnes ayant répondu partagent en premier lieu le constat que les difficultés de déplacements continueront de s’aggraver dans Toulouse et sa périphérie tant qu’il n’existera pas de transports en commun suffisamment performants pour offrir des
alternatives à la voiture individuelle.

De même, les premières réponses sont quasi unanimes sur la volonté de voire apparaître des premières réalisations rapidement. 92% des personnes se disent “tout à fait d’accord” avec l’idée que des premières avancées soient réalisées durant ce mandat. Enfin, autre exemple, près de 90 % des gens se disent également largement favorables à une tarification intégrée TER/Tisséo.

Fidèle à sa démarche, Rallumons l’étoile continue donc son travail de sensibilisation auprès du grand public tout en invitant les élus à se positionner enfin sur le RER Toulousain.

 

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img