mardi 22 juin 2021

Contact

ActualitésVisite guidée de la cabine du Téléo de Toulouse exposée à la...

Visite guidée de la cabine du Téléo de Toulouse exposée à la station Capitole

Jusqu’au 6 juin, une cabine du Téléo, le futur téléphérique de Toulouse, est exposée devant l’entrée de la station Capitole. Visite guidée de cet habitacle ultra-moderne inspiré de la construction automobile et aéronautique.

Visite guidée de la cabine du Téléo de Toulouse exposée à la station Capitole @TisséoCollectivités
Visite guidée de la cabine du Téléo de Toulouse exposée à la station Capitole @TisséoCollectivités

Tisséo a voulu donner un avant-goût de ce à quoi ressemblera un trajet dans son futur téléphérique. Téléo, qui doit être mis en service à la fin de l’année, fera circuler les usagers, sur trois kilomètres, entre l’Oncopole et l’Université Paul-Sabatier, à bord de cabines du dernier cri. Un modèle est en exposition devant la station de métro Capitole jusqu’au 6 juin prochain. On peut le visiter gratuitement, tous les jours, de 10 heures à 19 heures.

La porte d’entrée est haute et large, ce qui réduira le temps nécessaire à l’embarquement et au débarquement. On pénètre dans l’habitacle de plain-pied, grâce à un plancher surélevé. Ce qui rend la cabine accessible aux personnes à mobilité réduite, aux jeunes enfants en poussette ou aux usagers munis d’un vélo.

Une vue à 360 degrés sur la colline de Pech-David

Une fois à bord, ce qui frappe, c’est la surface de vitrage. Des fenêtres panoramique à 360 degrés qui devraient offrir une vue imprenable sur la Garonne, la colline de Pech-David et les Pyrénées. On compte 28 sièges, plutôt confortables, aux couleurs bleues de Téléo, auxquels s’ajoutent 7 places debout. Les passagers seront transportés à une vitesse de 20 km/h dans cet engin conçu pour supporter des vents de plus de 100 km/h. Enfin, il y a l’esthétique. Baptisé “3S Symphony”, ce modèle de cabine de téléphérique a été signé du designer italien Paolo Pininfarina, celui de Ferrari ou de Maserato. Mais aussi de la flamme des jeux Olympiques de Turin ou de l’Eurostar. À la hauteur du « plus long téléphérique urbain de France », comme aime à le rappeler Tisséo.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img