samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésVingt générations d’Enfoiros pour un concert au Bascala en faveur des Restos...

Vingt générations d’Enfoiros pour un concert au Bascala en faveur des Restos du coeur

Vingt générations d’élèves de l’Insa seront sur scène du Bascala, au nord de Toulouse, pour le concert Les Enfoiros ont 20 ans, dont les bénéfices seront reversés aux Restos du coeur.

enfoiros restos coeur toulouse
L’association étudiante Les Enfoiros de l’Insa organise un concert au Bascala, près de Toulouse, au bénéfice des Restos du coeur. Vingt générations d’élèves seront sur scène pour l’occasion. / Crédit photo : Les Enfoiros de l’Insa

Vingt ans, ça se fête. Du coup, l’association étudiante Les Enfoiros de l’Insa, qui fête ses vingt ans, organise un concert spécial les 12 et 13 novembre au Bascala au nord de Toulouse. “Nous avons vingt générations d’anciens Enfoiros, donc d’anciens élèves de l’Insa de Toulouse, qui se sont réunis pour faire ce spectacle”, explique Léa De Mira Godinho, une danseuse également en charge de la communication. Comme à leur habitude, Les Enfoiros reverseront les bénéfices aux Restos du coeur.

Le concert Les Enfoiros ont 20 ans est en réalité une véritable comédie musicale. C’est l’histoire d’un chanteur à succès en manque d’inspiration. Il va être aidé par une entité surnaturelle qui va l’embarquer dans un voyage à travers différentes dimensions dans lesquelles il fera plusieurs rencontres.

L’association travaille sur ce concert depuis près d’un an. “Ce n’était pas évident de réunir vingt générations”, raconte Léa De Mira Godinho. “Nous sommes pas mal à être resté à Toulouse, mais d’autres sont partis ailleurs. Nous avons contacté à peu près mille personnes qui sont passées par l’association au cours des vingt ans. Nous avons finalement regroupé une centaine de personnes sur le projet, dont 80 qui montent sur scène. D’autres ont préféré s’engager à côté pour aider sur la communication ou la logistique”.

Vingt ans d’engagement des Enfoiros aux côtés des Restos du coeur

Pour les participants qui ont fait quatre gros week-ends de répétitions depuis le mois de juin, ce concert est l’occasion de belles retrouvailles et de rencontres : “C’est un engagement qui a été très fort pour nous tous”, selon l’ancienne étudiante de l’Insa. “Je fais partie des dernières générations. Je rencontre des personnes dont j’ai entendu parler, mais que je n’avais jamais croisées. C’est aussi l’occasion de revoir les fondateurs, et pour eux de voir comment leur projet a grandi.”

A l’image de ce concert, Les Enfoiros de l’Insa organise différents événements tout au long de l’année qui permettent de rapporter de l’argent aux Restos du coeur. Elle prend également part à la distribution de repas ou encore des opérations d’emballage de cadeaux.

Informations pratiques : concert Les Enfoiros ont 20 ans ; les 12 et 13 novembre à 20h30 au Bascala, 12 rue de la Briqueterie à Bruguières ; durée : 2 heures ; plein tarif : 20 euros, tarif réduit : 15 euros ; infos et réservation sur www.enfoiros.org

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img