samedi 19 juin 2021

Contact

ActualitésUne visioconférence sur le surnaturel organisée par le GREP et le Muséum...

Une visioconférence sur le surnaturel organisée par le GREP et le Muséum de Toulouse

Le surnaturel fascine. De nombreuses questions restent sans réponse et c’est probablement pour cela que de nombreuses personnes s’intéressent à ce sujet. Le Groupe de Recherche pour l’Éducation et la Prospective donne demain une conférence à ce sujet en partenariat avec le Muséum de Toulouse.

concours écriture femmes
CC Pxhere

Qu’est-ce que le surnaturel ? C’est à cette question que va tenter de répondre Jean-Pierre Albert. Directeur d’Etudes émérite, d’écoles des hautes études en sciences sociales et du centre d’anthropologie de Toulouse. Ce mardi à 12h30, le GREP en partenariat avec le Muséum de Toulouse organise cette visioconférence.

La notion de surnaturel fait partie du langage courant, souvent en relation avec celle du divin. Son usage en sociologie et anthropologie des religions est actuellement très discuté. La conférence rappellera les grandes lignes du débat en réexaminant les distinctions établies entre le domaine du religieux et d’autres notions telles que la magie, la sorcellerie, la superstition qui font moins directement appel à la notion de surnaturel.

Cet événement est la deuxième conférence dans le cadre 2021 des Conférences Midis Sciences avec le Muséum de Toulouse. Il accompagne l’exposition du Muséum sur Magies-Sorcelleries. Il sera diffusé en même temps sur la chaîne YouTube du Muséum. La visioconférence du GREP permet d’interagir avec le conférencier et de participer au débat qui suit la conférence. Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur ce lien. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img