samedi 31 juillet 2021

Contact

ActualitésUne manifestation contre l’islamophobie ce samedi à Toulouse 

Une manifestation contre l’islamophobie ce samedi à Toulouse 

Lutter contre l’islamophobie et la loi confortant les principes républicains. C’est l’objectif de la manifestation d’aujourd’hui. Le rendez-vous est donné à 15h devant le métro Capitole. 

Toulouse Capitole travaux
@ CC – Velvet

Une manifestation pour dire stop à l’islamophobie à Toulouse. Le rendez-vous est donné aujourd’hui à 15h devant le métro Capitole. Un rassemblement afin de protester contre la loi confortant les principes républicains. 

Le Sénat vient de voter pour l’interdiction du port du hijab pour les mères accompagnatrices, l’interdiction du Burkini dans les piscines et espaces de baignade publics ainsi que l’interdiction de port de signes religieux pour les mineures dans l’espace public. Pour les organisateurs de la manifestation, ce projet de loi cible particulièrement la population musulmane. «  Le gouvernement, l’Assemblée Nationale et le Sénat continuent d’accuser et d’instrumentaliser l’Islam, en instaurant toujours plus de restrictions, de contraintes et d’obligations pour les personnes musulmanes. C’est notamment le cas pour les femmes faisant d’elles, des ennemies de l’intérieur. 

Les organisateurs de la manifestation estiment que ce climat permet à certains groupes d’extrême droite d’agir en toute impunité. Il est vrai que certain actes islamophobes ont eu lieux ces derniers jours alors que le ramadan commençait. On note par exemple, des tags contre les musulmans le 11 avril dernier sur des murs d’un centre culturel de Rennes. A Nantes, la porte d’une mosquée a été incendiée dans la nuit du 8 au 9 avril. Enfin, un homme de 24 ans a menacé de s’en prendre à la mosquée du Mans. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img