Une étude de chercheurs toulousains alerte sur les risques du bisphénol S

23 juillet 2019 - 10:12

Une réponse à “Une étude de chercheurs toulousains alerte sur les risques du bisphénol S”

  1. il y a beaucoup de substances chimiques utilisées très couramment (dans les détergents, matières plastiques, cosmétiques, textiles, peintures, colles, conservateurs, pesticides, emballages …) qui ont des effets néfastes sur le système hormonal : Les plastifiants provoquent des malformations génitales masculines : la diminution du nombre de spermatozoïdes ont été observés chez des ouvriers exposés aux plastifiants. Ces produits (phtalates, bisphénol …) sont aussi suspectés d’affecter le métabolisme des sucres et des graisses. Le bisphénol est présent dans de nombreux produits d’usage courant (emballages alimentaires, papiers thermiques, matériel médical, peinture, adhésifs…).
    voir » La prévention des risques des perturbateurs endocriniens » : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=507


    Report comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.