Du 26 au 28 mars, partenaires et bénévoles du Sidaction organisent trois jours de mobilisation en faveur de la lutte contre le sida à Toulouse.
La lutte contre le sida ne peut pas attendre. C’est le mot d’ordre lancé par les initiateurs de ce week-end de mobilisation organisé à Toulouse du 26 au 28 mars. “Après quarante années de combat, de progrès médicaux et grandes avancées scientifiques, la lutte
contre le sida est aujourd’hui mise en péril par un autre virus”, écrivent-ils.
En effet, la crise sanitaire a eu un impact direct sur les activités de lutte contre le sida en France et à l’étranger : associations sursollicitées, réduction ou arrêt des activités de prévention, consultations médicales reportées et projets de recherche suspendus. La pandémie a également fortement réduit l’activité de dépistage en 2020.
Une grande collecte pour faire face à l’urgence
En décembre dernier, le collectif Toulouse Action Sida avait déjà alerté sur ces dangers à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida. Pour continuer à faire progresser la recherche, alors que le Sidaction avait été annulé en 2020 et que les événements habituels ne peuvent toujours pas avoir lieu cette année, associations et bénévoles se mobilisent le temps d’un week-end pour faire face à l’urgence.
Une grande collecte de dons se déroulera en centre-ville toute la journée du samedi 27 mars et dimanche 28 mars au matin. Des boîtes de collectes seront également disposées dans certains commerces (pharmacies, boulangeries…)
Infos pratiques :
Pour participer à la collecte : https://facebook.com/events/920687868667209
Pour soutenir Sidaction :
-Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)
-Par Internet : www.sidaction.org
-Par courrier : Sidaction – 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS
-Par SMS : pour faire un petit don de 5€, envoyez le mot “DON” au 92 110 (coût d’envoi du
SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)