mercredi 23 juin 2021

Contact

ActualitésUn rassemblement de soutien au peuple palestinien à Toulouse

Un rassemblement de soutien au peuple palestinien à Toulouse

Aujourd’hui à 11h, le collectif Palestine Vaincra organise un rassemblement de soutien au peuple palestinien à la sortie du métro Capitole. Une manifestation en raison des tensions grandissantes aux alentours de la bande de Gaza.

Toulouse Capitole travaux
@ CC – Velvet

Depuis quelques jours la tension est grandissante aux alentours de la bande de Gaza. Le monde a les yeux rivés vers ce bout du monde. En France et notamment à Toulouse des manifestations de soutien au peuple palestinien sont organisées aujourd’hui. Le collectif Palestine Vaincra organise un rassemblement ce samedi à 11h devant la sortie du métro Capitole.

Une manifestation autorisée par la préfecture puisque les organisateurs se sont engagés à respecter les mesures sanitaires requises. En revanche, dans d’autres villes de France, la situation est différente. C’est notamment le cas à Paris, une marche devait relier Barbès à Bastille, elle n’aura finalement pas lieu. Dans la capitale, l’événement a été interdit par la préfecture de police à la demande du gouvernement.

Et il n’y a pas qu’à Paris que la manifestation en soutien au peuple palestinien est interdite. Même chose à Nice. Le préfet des Alpes Maritimes a pris une décision similaire. Il faut dire que les préfets ont reçu un télégramme. Dedans, Gérald Darmanin rappel « le précédent du 19 juillet 2014 à Paris. » Ou il y avait eu des violences lors du rassemblement. Dans ce message, il est également demandé aux préfets de suivre de près les rassemblements prévus dans les différentes villes.

À Toulouse, ce rassemblement est maintenu, car il est statique, contrairement à celui de Paris par exemple. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img