dimanche 28 février 2021
Actualités Un nuage fait croire à l’arrivée d’extraterrestre dans les Pyrénées

Un nuage fait croire à l’arrivée d’extraterrestre dans les Pyrénées

C’est un spectacle inattendu qui s’est produit dans les Pyrénées. On aurait pu croire à l’arrivée d’extraterrestre à bord d’une soucoupe volante. Mais la réalité est tout autre, Il s’agissait d’un nuage.

vue des Pyrénées
En haut des pistes, ski familial – Superbagneres ©LoïcBel

On a cru à l’arrivée d’extraterrestre dans les Pyrénées. Samedi, un drôle de nuage s’est formé au-dessus des montagnes. Sa forme particulière pouvait laisser penser à une soucoupe volante. La scène s’est produite sur le plateau de Beille.

La vérité est pourtant bien loin de cette hypothèse. Il s’agit là d’un nuage lenticulaire. C’est un phénomène physique qui offre ce spectacle naturel. « En franchissant un relief, l’air se déplace en mouvements ondulatoires. Lorsqu’il monte et se refroidit assez, l’eau se condense et forme le nuage lenticulaire. Ces nuages se rencontrent donc surtout à proximité d’un relief » explique Météo France.

Un phénomène plutôt rare qui s’est pourtant produit deux fois dans la région cette semaine. Mardi dernier, un nuage similaire est apparu dans le ciel de Carcassonne. Avec une forme bien différente, le spectacle était tout aussi magnifique. Une scène qui avait été immortalisée par de nombreux photographes. Sur internet, on peut retrouver de nombreux clichés de ce nuage. En revanche, au-dessus des Pyrénées, il y avait moins de monde pour profiter de moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport