Trois mille Playmobil exposés à Saint-Orens
Une collection de trois mille Playmobil est exposée à Saint-Orens, au Sud-est de Toulouse, durant le week-end des 23 et 24 octobre par l’association Playmo du sud.
La quantité peut donner le vertige. C’est une collection de trois mille Playmobil qui est exposée durant le week-end des 23 et 24 octobre à l’espace Lauragais de Saint-Orens-de-Gameville, au Sud-est de Toulouse. C’est donc un espace de 700 m2 qui sera entièrement consacré à l’univers du jeu le temps d’un week-end.
L’exposition est proposée par l’association de passionnés Playmo du sud, habituée des expositions du genre. D’ailleurs, elle revient à Saint-Orens pour la quatrième fois. La première édition a attiré quelque 6 800 visiteurs intéressés par les petits bonhommes en plastique.
Pour cette quatrième édition, les organisateurs promettent des nouveaux dioramas, qui sont des mises en scène de figurines dans des décors, des ateliers de customisation, afin de créer ses propres personnages (ils sont vendus 3,50 euros), et la vente de jouets de la marque allemande.
Infos pratiques : exposition de Playmobil, samedi 23 et dimanche 24 octobre de 10 heures à 18 heures à l’espace Lauragais, rue des Sports à Saint-Orens ; contact : 06 14 60 09 15.
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
- Actualités
-
Toulouse
Téléo, Toulouse vu d’en haut
17 mai 2022 - 11:54
-
Actualités
Législatives 2022 : Colomiers recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote
16 mai 2022 - 15:31
-
Actualités
Où trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?
10 mars 2022 - 11:05
-
Actualités
Covid-19 et voyages cet hiver : que faire de sa réservation en Europe ?
15 février 2022 - 18:00
-
Actualités
Récap d’actu. Troisième ligne de métro, écologie et ZFE au programme
13 février 2022 - 17:00
-
Actualités
Récap d’actu. Tremblement de terre, Netflix, et Carole Delga au programme
6 février 2022 - 18:07
-
Actualités d'Occitanie
Occitanie. Carole Delga est positive à la Covid-19
6 février 2022 - 14:41
-
Actualités
Toulouse. L’ancien patron de La Dune condamné à 23 ans de prison
4 février 2022 - 11:36
-
Actualités
Le sommet de l’aviation veut l’avion vert, des associations réclament la baisse du trafic
4 février 2022 - 09:10