Avec ses bons résultats, Toulouse White Biotechnology veut devenir un leader européen
Le centre de recherche Toulouse White Biotechnology, qui a accueilli huit nouvelles entreprises depuis l’an dernier, a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. L’institut s’apprête à déménager en 2020 pour continuer à se développer.
Les voyants sont au vert pour Toulouse WhiteBi
Le centre de recherche, qui a accueilli trois nouveaux membres l’an dernier et cinq cette année, rassemble maintenant 50 acteurs. Parmi eux : sept investisseurs, neuf partenaires publics, et 34 industriels, dont Green Spot Technologies. Toulouse Métropole a tout fait pour attirer cette start-up néo-zélandaise qui produit de la farine nutritionnelle enrichie en vitamines à partir de cultures de champignons.
“Faire de TWB une marque internationale”
Arrivé aux commandes de TWB en janvier, Olivier Rolland, chimiste de formation, s’est fixé un objectif clair : faire de Toulouse WhiteBiotechnology
Le travail a déjà commencé. En plus d’organiser des événements destinés aux start-up européennes, le centre de recherche veut se forger une image de marque. Le fondateur précise : “Je ne dis plus Toulouse WhiteBiotechnology. D’abord car le terme est un peu barbare, mais surtout car nous essayons de faire de TWB une marque nationale et internationale.” Aussi, TWB prévoit également de déménager dans des nouveaux locaux situés à l’INSAau quatrième trimestre 2020. Avec une surface de 15 000 m², il doublera sa surface actuelle et pourra accueillir plus de membres.
Bryan Faham