samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésToulouse : la station de métro Jeanne d’Arc est de nouveau desservie...

Toulouse : la station de métro Jeanne d’Arc est de nouveau desservie par la ligne B

Tisséo annonce que la station de métro Jeanne d’Arc rouvre ses portes aujourd’hui, alors qu’elle était fermée depuis une semaine suite à un départ de feu sur un escalier mécanique.

Toulouse metro Jeanne d'Arc
La station Jeanne d’Arc, de la ligne B du métro de Toulouse, rouvre aujourd’hui © Antoine Blondin

La station Jeanne d’Arc, située sur la ligne B du métro, dans le centre-ville de Toulouse, est de nouveau desservie depuis ce matin. Pour rappel, elle était fermée depuis le samedi 30 octobre dernier à cause d’un départ de feu observé sur l’un des escaliers mécaniques du quai. Ce début d’incendie a engendré l’évacuation immédiate de la station et a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers. Le problème serait lié aux mécanismes de l’escalator qui aurait surchauffé. Aucun autre dégât n’a été constaté dans la station. Cependant, elle a dû rester fermée quelques jours pour que les équipes de Tisséo puissent effectuer des travaux de sécurisation relatifs à l’accueil du public.

L’escalier mécanique à l’origine de l’incident reste indisponible. Les escaliers fixes et les ascenseurs sont, eux, à disposition des voyageurs pour poursuivre leurs déplacements.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img