samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésLes avocats appellent au rassemblement citoyen le 16 novembre

Les avocats appellent au rassemblement citoyen le 16 novembre

L’Ordre des Avocats de Toulouse appelle à un rassemblement citoyen le mardi 16 novembre, devant la Cour d’appel, Place du Salin à Toulouse. Voici leur communiqué :

Rasemblement avocats Toulouse

“De la même manière que le secret médical ne protège pas le médecin mais protège le patient, le secret professionnel de l’avocat protège, non point l’avocat, mais les Français et Françaises qui prennent conseil auprès d’un avocat ou ont la nécessité d’être défendus par un avocat.

Nos parlementaires dont la volonté intrusive va grandissante, sauf lorsqu’il s’agit de modifier parallèlement les conditions dans lesquelles ils peuvent être poursuivis pour le délit de prise illégale d’intérêts, projettent de légaliser des exceptions pour lesquelles les citoyens ne pourront plus bénéficier du secret professionnel de l’avocat.

Cette dérive liberticide est une atteinte grave aux principes fondateurs de la démocratie et de l”État de Droit.

Les avocats ne peuvent en être les observateurs passifs et ils appellent l’ensemble de leurs confrères et les citoyens, puisque tout un chacun est concerné, à participer, avant l’ouverture de la séance de l’Assemblée nationale, à un rassemblement pour marquer leur désapprobation à l’égard de ce projet
le mardi 16 novembre à 13 heures
devant la Cour d’appel, Place du Salin à Toulouse”.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img