dimanche 26 septembre 2021

Contact

ActualitésToulouse. Un rassemblement pour accueillir des réfugiés d’Afghanistan

Toulouse. Un rassemblement pour accueillir des réfugiés d’Afghanistan

Afin de soutenir le peuple d’Afghanistan, un rassemblement est organisé mercredi 18 août devant le donjon du Capitole à Toulouse.

afghanistan toulouse
Afin de soutenir le peuple d’Afghanistan, un rassemblement est organisé mercredi 18 août devant le donjon du Capitole à Toulouse. / Licence Pixabay – jorono

Un rassemblement est organisé afin de soutenir le peuple d’Afghanistan ce mercredi 18 août à 18 heures devant le donjon du Capitole. L’idée est de demander au gouvernement d’accueillir les réfugiés de ce pays. Le rassemblement compte une dizaine d’organisateurs, parmi lesquels se trouvent Archipel Citoyen, le Nouveau parti anticapitaliste de Haute-Garonne, la Ligue des droits de l’Homme de Toulouse ou encore la France insoumise de Haute-Garonne.

Des milliers d’Afghans tentent de fuir le pays depuis la prise de Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, par les Talibans. Le groupe extrémiste a pris le contrôle de l’essentiel du pays depuis le week-end du 14 au 15 août. Lorsqu’ils étaient au pouvoir dans les années quatre-vingt-dix, les Talibans appliquaient la loi islamique au sens le plus strict, ce qui provoque des craintes dans la population.

Durant son allocution lundi 16 août, le président de la République Emmanuel Macron a notamment déclaré que “nous devons anticiper et nous protéger des flux migratoires importants.”

Les premières personnes évacuées de Kaboul sont arrivées mardi 17 août à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris. Parmi elles, il y avait une quarantaine de Français et des ressortissants étrangers. D’autres rotations aériennes sont prévues pour évacuer les Afghans qui ont travaillé avec la France.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img