dimanche 26 septembre 2021

Contact

ActualitésToulouse : qui veut récupérer la terre des chantiers du métro ?

Toulouse : qui veut récupérer la terre des chantiers du métro ?

Tisséo souhaite valoriser les millions de tonnes de terre excavées des chantiers de la 3e ligne de métro de Toulouse et de sa connexion à la ligne B.

Tisséo lance un Appel à manifestation d’intérêt pour valoriser les millions de tonnes de terre excavées des chantiers de la 3e ligne de métro et de la connexion à la ligne B @Tisséo rapport troisième ligne métro toulouse
Tisséo cherche à valoriser les millions de tonnes de terre excavées des chantiers de la 3e ligne de métro de Toulouse et de sa connexion à la ligne B  @Tisséo

Qui a de la place dan son jardin ? Tisséo cherche un repreneur pour la terre qui va être excavées des chantiers de la connexion à la ligne B et de la 3e ligne de métro. Le creusement des 22 kilomètres de tunnel de cette dernière, qui doit débuter l’an prochain, représente, à lui seul, 2,8 millions de m³ à valoriser. L’opérateur de transport en commun vient ainsi de lancer un Appel à manifestation d’intérêt, pour sonder le terrain. Il ne s’agit pas encore de signer des contrats mais d’identifier « les acteurs économiques qui pourraient avoir la capacité de valoriser une quantité minimale de 250 000 m³ de déblais. ».

Valoriser 70 % des déchets du BTP

Ceux-ci ont jusqu’au 30 septembre prochain pour déposer leur dossier de candidature sur ce lien. Cette opération de « sourcing », comme l’appelle Tisséo, lui permettra de mieux cerner les contours d’un tel marché public, en termes de transport, de stockage, mais aussi de préparation, de traitement et de transformation des déblais. Depuis 2020, le code de l’environnement fixe « un objectif de valoriser sous matière 70 % des déchets du secteur du bâtiment et des travaux publics ».
Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img