mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésToulouse : perturbations des trains pour cause de Covid-19 en cette fin...

Toulouse : perturbations des trains pour cause de Covid-19 en cette fin d’année

Le trafic des trains est perturbé à Toulouse durant les fêtes de fin d’année à cause de cas de Covid-19 détectés chez les agents SNCF. Six lignes sont particulièrement concernées, reliant la Ville rose à Auch, Aurillac, Latour de Carol, Mazamet, Rodez et Pau. Les détails.

trains Toulouse Covid-19
Suite à des contaminations de Covid-19 dans les effectifs de la SNCF, certaines lignes de train sont fortement perturbées à Toulouse et dans la région Crédit photo : pixabay CC hpgruesen

La cinquième vague de Covid-19 impacte également les agents de la SNCF. En raison de nombreux cas de contamination détectés, la circulation de certaines lignes de train est perturbée, notamment celle reliant Auch à Toulouse. Ce vendredi 24 décembre par exemple, des départs ont été supprimés comme l’indique l’entreprise ferroviaire sur son site internet. D’autres perturbations sont également prévues du lundi 27 au vendredi 31 décembre. L’ensemble des modifications sont disponibles dans la rubrique “infos trafics” des trains LiO.

La liaison entre Latour de Carol et Toulouse est également impactée, au moins jusqu’au lundi 27 décembre prochain. Ce vendredi, puis de lundi à vendredi prochain, la circulation des trains entre Mazamet et Toulouse est modifiée, certaines gares comme Roquesérière Buzet et Garnague ne sont plus desservies. Les trains entre Pau et Toulouse ont tous été annulés aujourd’hui. Ceux entre Rodez et Toulouse ont partiellement été arrêtés. Des bus ont été déployés pour assurer les liaisons entre les villes. Enfin, la ligne entre Aurillac et Toulouse est la dernière perturbée. Et ce, jusqu’à la fin de l’année.

Le trafic des trains est aussi perturbé dans l’Est de l’Occitanie

Pour le moment, les liaisons entre Toulouse et Agen, Brive, Montauban, Narbonne, et Saint-Sulpice n’ont pas subi de modifications. Mais dans le périmètre Est de la région Occitanie, certaines lignes ont dû être totalement fermées. C’est le cas par exemple des trains entre Carcassonne et Quillan, entre Nîmes et le Grau du Roi, entre Perpignan et Villefranche-Vernet-les-Bains, puis entre Cerbère et Marseille. Tous sont annulés. Des bus de substitution ont été mis en place.

La circulation entre Mende et le centre de Nîmes, puis entre Avignon et Port-Bou est fortement perturbée, jusqu’au vendredi 31 décembre. La liaison entre Latour de Carol et Villefranche-Vernet-les-Bains est arrêtée ce vendredi 24 et ce samedi 25 décembre.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img