mardi 28 septembre 2021

Contact

ActualitésToulouse : Fin du pass sanitaire obligatoire dans les centres commerciaux à...

Toulouse : Fin du pass sanitaire obligatoire dans les centres commerciaux à partir de mercredi

La présentation obligatoire du pass sanitaire à l’entrée des grands centres commerciaux de l’agglomération de Toulouse prendra fin à partir de ce mercredi 8 septembre selon le ministre de l’économie Bruno Le Maire.

Covid-19 : le futur Pass sanitaire sera disponible sur l'application TousAntiCovid @Cnil
Le pass sanitaire ne sera plus obligatoire à l’entrée des centres commerciaux de l’agglomération de Toulouse à partir de ce mercredi @Cnil

Cette information devrait ravir les férus de shopping qui n’ont pas encore reçu leurs deux doses de vaccin. Invité de la Matinale de BFM TV ce matin, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé que le pass sanitaire ne serait plus obligatoire à l’entrée des grands centres commerciaux du territoire à compter de ce mercredi 8 septembre. Cette mesure concerne uniquement les départements « où l’incidence est passée sous les 200 depuis une semaine, et où depuis une semaine cette incidence est en baisse continue », a-t-il expliqué à l’antenne.

Toulouse et son agglomération concernés

Le département de la Haute-Garonne fait partie des départements français qui entrent dans ces critères. En effet, le taux d’incidence est actuellement de 140 cas pour 100 000 habitants et connaît une baisse continue depuis la fin du mois de juillet dernier. Dans l’agglomération toulousaine, neuf établissements seront donc de nouveau accessibles sans pass sanitaires :

  • Le centre commercial de Blagnac
  • Le centre commercial de Portet-sur-Garonne
  • Le centre commercial de Saint-Orens-de-Gameville.
  • Le centre commercial Roques-sur-Garonne (dont le Leclerc)
  • Le centre commercial Labège 2
  • Le centre commercial de Purpan
  • Le magasin Ikea Roques-sur-Garonne
  • La galerie Espaces Fenouillet
  • L’espace Gramont

Pour rappel, depuis le 16 août, tous ces centres commerciaux et magasins de plus de 20 000 mètres carrés étaient contraints d’exiger un pass sanitaire valide à leur clients pour leur en autoriser l’accès.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img