lundi 29 novembre 2021

Contact

ActualitésToulouse. Nouvelle étape avant le début des travaux de la 3e ligne...

Toulouse. Nouvelle étape avant le début des travaux de la 3e ligne de métro

L’enquête publique sur le volet environnemental de la troisième ligne de métro de Toulouse débute le 15 décembre. Elle doit durer un mois et demi.

Métro Tisséo toulouse 3e ligne
L’enquête publique sur le volet environnemental de la troisième ligne de métro de Toulouse débute le 15 décembre. ©Bryan Faham

Nouvelle et dernière étape administrative pour la troisième ligne de métro de Toulouse. L’enquête publique sur le volet environnemental du projet de Tisséo va démarrer le 15 décembre. Elle va se dérouler pendant un mois et demi, jusqu’au 28 janvier.

Pendant cette période, les habitants sont appelés à s’exprimer sur le volet environnemental de la troisième ligne de métro de Toulouse. Cela concerne donc l’impact du projet sur la biodiversité et les moyens de compenser cet impact. La concrétisation du projet et son utilité en-soi ne sont pas concernées par cette enquête publique. Cette étape permettra d’obtenir l’autorisation environnementale nécessaire au lancement des travaux.

“L’obtention de l’autorisation environnementale représente la dernière étape administrative avant le lancement des travaux de la troisième ligne de métro : travaux préparatoires en 2022 et travaux de génie civil à partir de fin 2022”, écrit Toulouse Métropole sur sa page de présentation du projet.

Pour rappel, la troisième ligne de métro desservira 21 stations sur une distance de 27 kilomètres. Elle permettra de transporter quelque 200 000 passagers par jour et coûtera 2,7 milliards d’euros.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img