Un point en trois matchs. La semaine du Toulouse FC était chargée et se termine par un match nul (2-2) contre Metz. Les violets sont désormais 14e de la Ligue 1. À noter, le beau geste des supporter messins et toulousain en hommage à Brice Taton.
Avec trois matchs en huit jours, le TFC avait une semaine de championnat particulièrement chargée. Une première défaite à Nîmes le 21 septembre (1-0), puis une seconde à domicile contre Angers (0-2) ce mercredi 25 présageait d’une passe particulièrement difficile. Le TFC a toutefois sauvé un petit point à Metz au cours d’une rencontre où les violets auront surtout prouvé leur capacité à réagir.
Ce sont les joueurs messins qui ont ouvert le score à la 4e minutes, sur une perte de balle du latéral Issiaga Sylla, beaucoup trop attentiste sur une relance pourtant sans difficulté. Cueilli à froid, la machine toulousaine se met lentement mais patiemment en place. Il faudra toutefois attendre la fin de la première mi-temps pour voir se concrétiser la réaction de l’équipe toulousaine. Après de nombreuses occasions, dont une magnifique reprise de volée de William Vainqueur, le TFC trouve enfin les filets messins à la 86e minutes sur une tête croisée de Wesley Saïd.
Alors que le match aurait pu basculer en faveur de violets, l’arbitre siffle un pénalty, avec l’appui du VAR, en faveur des grenats. Nous sommes à la 92e minute et le match semble scellé. Mais dans un dernier assaut, à quelques secondes du coup de sifflet final, Toulouse égalise grâce à Efthymios Koulouris, la recrue toulousaine, entré en cours de jeu. Score final (2-2) qui permet aux toulousains de sauver un petit point au cours de cette semaine marathon pour les joueurs.
Les supporters des deux équipe se sont réunis pour rendre un vibrant et fraternel hommage à Brice Taton, le supporter toulousain assassiné à Belgrade en 2009. Ultras messins et toulousains se sont retrouvés dans le centre-ville de Mets pour rejoindre le stade Saynt-Symphorien, dans un cortège commun.
Messins et Toulousains réunis avant #FCMTFC pic.twitter.com/Jd4PoIR9Sx
— Let's Go Меtz (@letsgomtz) September 28, 2019
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires