lundi 29 novembre 2021

Contact

ActualitésToulouse. Manifestations interdites dans l’hypercentre ce samedi

Toulouse. Manifestations interdites dans l’hypercentre ce samedi

La préfecture de la Haute-Garonne a pris un arrêté qui interdit les manifestations non déclarées dans l’hypercentre de Toulouse ce samedi 23 octobre.

La préfecture de la Haute-Garonne a pris un arrêté qui interdit les manifestations non déclarées dans l’hypercentre de Toulouse ce samedi 23 octobre.
La préfecture de la Haute-Garonne a pris un arrêté qui interdit les manifestations non déclarées dans l’hypercentre de Toulouse ce samedi 23 octobre. Photo d’illustration : manifestation du 31 juillet 2021 @ Léo Molinié

Les manifestations non déclarées ne sont pas autorisées dans l’hypercentre de Toulouse ce samedi 23 octobre. Ainsi en a décidé la préfecture de la Haute-Garonne qui a pris un arrêté en ce sens. “Le préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, interdit l’accès à l’hypercentre de Toulouse à tout rassemblement revendicatif non déclaré le samedi 23 octobre”, indique la préfecture dans un communiqué envoyé aux médias.

Pour justifier sa décision, la préfecture rappelle que “des troubles à l’ordre public sont survenus en centre-ville de Toulouse lors des rassemblements non déclarés” les semaines précédentes. En guise d’exemples, elle cite “des actes de violence au sein du cortège, des déambulations anarchiques dans le centre-ville de Toulouse, une entrave à la circulation au moyen de barrières métalliques déposées sur la voie publique par des manifestants”.

Aussi, “l’absence de déclaration de manifestation ne permet pas d’identifier des organisateurs en capacité de maîtriser le nombre de participants”, selon la préfecture.

Enfin, la préfecture précise que “les manifestations ne sont pas interdites en tant que telles, à condition qu’elles n’entrent pas dans le périmètre de l’hypercentre de Toulouse et que les gestes barrières y soient appliqués.”

La décision d’interdire les manifestations non déclarées dans l’hypercentre de la Ville rose concerne directement la manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire. Celle-ci ne fait l’objet d’aucune déclaration depuis maintenant quinze semaines. Pour rappel, une décision similaire a été prise les semaines précédentes par la préfecture.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img