mercredi 4 août 2021

Contact

ActualitésToulouse. Les rassemblements de plus de 6 personnes désormais verbalisés ?

Toulouse. Les rassemblements de plus de 6 personnes désormais verbalisés ?

Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a indiqué avoir envoyée une note à tous les préfets pour demander un renforcement des verbalisations des rassemblements de plus de six personnes en extérieur partout en France.

rassemblements 6 personnes Toulouse
Les rassemblements de plus de six personnes en extérieur seront verbalisés plus strictement à Toulouse ©David-McKelvey-Flickr

La consigne existait déjà depuis un décret adopté durant le deuxième confinement. Mais il semble que l’on se dirige désormais vers une interdiction des rassemblements, non autorisés, de plus 6 personnes en extérieur. Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur a en effet envoyée une note aux 23 préfets leur demandant de verbaliser de manière plus stricte ce type d’attroupements. Un durcissement décidé en raison de la forte circulation de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire.

Quelles exceptions ?

L’interdiction ne s’applique toutefois pas aux manifestations autorisées par les préfectures ni aux enterrements, aux réunions à caractère professionnel, à la pratique du sport en extérieur, ainsi qu’aux sorties de familles nombreuses. Les préfets sont invités à communiquer aux citoyens l’ensemble de ces dispositions ayant pour but de d’appeler les Français “au sens des responsabilités”. Les forces de l’ordre, ont, elles, pour consigne de ne verbaliser que les faits caractérisés d’abus à la règle. En ce qui concerne, les rassemblements en intérieur, la jauge de six personnes reste une recommandation étant donné que les contrôles au sein des domiciles ne sont pas autorisés.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img