mardi 26 octobre 2021

Contact

spot_img
ActualitésToulouse. Un immeuble du centre-ville menaçant de s'effondrer évacué

Toulouse. Un immeuble du centre-ville menaçant de s’effondrer évacué

Mercredi 13 octobre, en début de soirée, les sapeurs-pompiers ont fait évacuer un immeuble du quartier Saint-Aubin à Toulouse qui menaçait de s’effondrer suite à une inondation.

immeuble effondrer Toulouse
6 personnes ont dû être évacuées de cet immeuble de la rue Maury © NM / JT

Ce mercredi 13 octobre, en début de soirée, six personnes ont dû être évacuées en urgence d’un immeuble qui menaçait de s’effondrer dans le quartier Saint-Aubin à Toulouse.

Grosse inondation dans la cave

Les sapeurs-pompiers ont en effet été appelé vers 18h30 pour intervenir rue Maury, à moins de 100 mètres de la place Saint-Aubin. Sur place, ils ont constaté une importante inondation en cours dans les caves. Ils ont donc immédiatement pris la décision d’évacuer cet immeuble de deux étages composé de six appartements. Au total, six personnes ont dû quitter leur domicile en urgence.

En raison du risque de voir cet immeuble ancien du centre-ville de Toulouse s’effondrer, une équipe spécialisée du Service départemental incendie et secours (SDIS 31) a été déployée sur les lieux. Une procédure de sécurisation a été lancée visant à stabiliser la structure et à pomper l’eau présente dans la cave.

Interdiction de passer la nuit sur place

Plus tard dans la soirée, les habitants ont obtenu l’autorisation de pénétrer dans leur appartement afin de récupérer des affaires. En raison de l’interdiction d’y passer la nuit, des propositions de relogement dans des hôtels leur ont été faites par la mairie.

Les cas d’immeuble menaçant de s’effondrer ne sont pas rares à Toulouse. Au mois de mars dernier, un bâtiment de deux étages dans le même quartier Saint-Aubin avaient également nécessité l’intervention des secours.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img