dimanche 26 septembre 2021

Contact

ActualitésToulouse : les inscriptions pour le Conseil de la Vie Étudiante sont...

Toulouse : les inscriptions pour le Conseil de la Vie Étudiante sont ouvertes jusqu’au 1er octobre

Il est encore temps d’envoyer sa candidature pour intégrer le Conseil Toulousain de la Vie Étudiante. Les inscriptions seront clôturées à partir du 1er octobre. L’objectif ? Formuler des propositions autour d’une thématique choisie liée à la vie étudiante.

rentrée étudiante Toulouse Conseil Vie
Le recrutement pour le Conseil Toulousain de la Vie Étudiante se déroule jusqu’au 1er octobre prochain © Didier Descouens / Wikimedia Commons

Le recrutement pour le Conseil Toulousain de la Vie Étudiante (CTVE) pour l’année scolaire 2021-2022 s’est ouvert le 1er septembre et sera clôturé le 1er octobre prochain. Il est donc encore temps de remplir le formulaire de candidature pour tenter d’en faire partie. Si le dossier est retenu, les étudiants seront alors contactés par la Mission Jeunesse et Vie Étudiante pour un entretien (une copie de la carte étudiante sera demandée, ndlr).

Ce conseil réunit chaque année une soixantaine de membres volontaires qui s’engagent à travailler durant une année sur une thématique liée à la vie étudiante. Exceptionnellement, afin de s’adapter à la situation sanitaire, seuls 50 étudiants seront recrutés cette année. Pour assurer une certaine représentativité chez les élèves, les membres choisis sont issus de tous les cursus et de tous les niveaux d’études. Le lancement officiel du CTVE est prévu le samedi 9 octobre.

Formuler les propositions

Au début de l’année scolaire, les étudiants recrutés pour composer le Conseil auront pour objectif de choisir une thématique autour de laquelle ils travailleront durant un an. L’année dernière, celle-ci concernait “la santé des étudiants”. Les deux années précédentes, le sujet était : “la gestion des déchets dans le milieu étudiant”. De juin à octobre prochain, des réunions seront organisées deux fois par mois, le jeudi de 18h30 à 20h30. Elles se dérouleront essentiellement en visioconférence. L’objectif sera d’échanger autour d’un sujet, de formuler des propositions pour améliorer le quotidien des étudiants ou d’élaborer un projet en lien avec les compétences municipales. Des visites ou des rencontres d’élus, de partenaires, d’experts et d’autres étudiants pourront également avoir lieu pour enrichir le projet.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img