Toulouse : Une inspection à l’hôpital Marchant suite aux fugues de deux patients dangereux
Suite aux fugues de deux patients dangereux placés en soins psychiatriques en moins d’une semaine à l’hôpital Gérard Marchant de Toulouse, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie ordonne une inspection sur le site.
L’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie annonce diligenter une inspection à l’hôpital Gérard Marchant de Toulouse. Elle fait suite à la fugue de deux patients extrêmement dangereux, placés en soins psychiatriques, en moins d’une semaine.
Deux fugues en moins d’une semaine à l’hôpital Marchant de Toulouse
Le premier patient à s’être enfui, mercredi 19 janvier, est Jérémy Rimbaud, également appelé le “cannibale des Pyrénées”, suite à une affaire datant de 2013 dans laquelle il a tué un homme de 90 ans avant de manger son cœur et sa langue. À la sortie de l’hôpital psychiatrique, armé d’un bâton, il a violemment agressé une dame âgée de 72 ans qui promenait son chien dans le quartier des Chalets à Toulouse. Il a été appréhendé peu de temps après, dans le secteur de la route de Seysses, avant d’être reconduit à l’hôpital.
Le second patient s’est échappé ce dimanche 23 janvier de l’hôpital Gérard Marchant de Toulouse. Selon des informations révélées par la Dépêche du Midi, l’homme est âgé de 48 ans, serait impliqué dans un homicide datant de 2010 et serait considéré comme “très dangereux”. Il a été interpellé près de quatre heures plus tard.
Une inspection pour déterminer les circonstances des accidents
Suite à la fuite du premier patient, l’ARS a demandé en fin de semaine dernière à la direction de l’hôpital Gérard Marchant d’ouvrir une enquête administrative pour déterminer les circonstances qui ont permis cette évasion.
Mais avec le signalement ce dimanche de la seconde fugue de patient, la direction générale de l’ARS Occitanie est conduit « à diligenter une mission d’inspection sur site ». Une procédure qui vise à « s’assurer de la conformité de la prise en charge de ces patients, au cours de leur séjour dans cet établissement spécialisé au regard de la réglementation en vigueur », indiquent les autorités sanitaires qui se refusent, pour le moment, à tout autre commentaire.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
See the publications of this authorÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
- Actualités
-
Toulouse
Téléo, Toulouse vu d’en haut
17 mai 2022 - 11:54
-
Actualités
Législatives 2022 : Colomiers recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote
16 mai 2022 - 15:31
-
Actualités
Où trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?
10 mars 2022 - 11:05
-
Actualités
Covid-19 et voyages cet hiver : que faire de sa réservation en Europe ?
15 février 2022 - 18:00
-
Actualités
Récap d’actu. Troisième ligne de métro, écologie et ZFE au programme
13 février 2022 - 17:00
-
Actualités
Récap d’actu. Tremblement de terre, Netflix, et Carole Delga au programme
6 février 2022 - 18:07
-
Actualités d'Occitanie
Occitanie. Carole Delga est positive à la Covid-19
6 février 2022 - 14:41
-
Actualités
Toulouse. L’ancien patron de La Dune condamné à 23 ans de prison
4 février 2022 - 11:36
-
Actualités
Le sommet de l’aviation veut l’avion vert, des associations réclament la baisse du trafic
4 février 2022 - 09:10
Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE