jeudi 24 juin 2021

Contact

ActualitésToulouse : 98 postes de policiers et gendarmes seront créés en 2021

Toulouse : 98 postes de policiers et gendarmes seront créés en 2021

En déplacement, ce lundi 19 avril, à Montpellier, Emmanuel Macron a annoncé le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires avant 2022. Le détail est donné dans l’Aude, le Tarn-et-Garonne, mais également à Toulouse, où 98 postes seront créés pour renforcer les effectifs.

En déplacement lundi 19 avril à Montpellier, Emmanuel Macron a confirmé le déploiement de 98 policiers et gendarmes à Toulouse.
Emmanuel Macron a confirme le déploiement de 98 policiers et gendarmes à Toulouse. © Rama

Dans le cadre d’un déplacement sur le thème de la sécurité, ce lundi 19 avril, à Montpellier, Emmanuel Macron, accompagné par le ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin, a confirmé la création de 98 nouveaux postes de policiers et gendarmes à Toulouse avant la fin de l’année. L’annonce en avait déjà été faite par Jean-Luc Moudenc, lors de la signature du premier contrat de sécurité intégrée (CSI), en octobre dernier.

111 postes créés au total

Ce renforcement d’effectif s’ajoute aux 13 postes déjà créés et pourvus en janvier 2021, au commissariat de Bagatelle, dans le Sud-Est de Toulouse. La promesse faite par Jean Castex en déplacement dans la ville Rose au mois d’octobre 2020 pour la signature du CSI est désormais actée : 111 postes supplémentaires seront créés à Toulouse d’ici la fin de l’année. Le Premier ministre avait également dévoilé l’affectation de ces effectifs pour intensifier la guerre contre les trafics de drogue, notamment dans le quartier des Izards (avec un renfort d’une trentaine de policiers).

D’autres renforts dans l’Aude et le Tarn-et-Garonne

C’est un plan national qu’a présenté le président de la République. Avec le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires sur tout le territoire français avant 2022.

Dans les autres départements concernés en Occitanie, 5 postes devraient voir le jour sur la circonscription de sécurité publique de Carcassonne, dans l’Aude.  Et 7 postes seront mis en place pour la circonscription de sécurité publique de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.

Alix Drouillat

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img