vendredi 25 juin 2021

Contact

ActualitésDéconfinement progressif : quoi de neuf à Toulouse en cette nouvelle étape...

Déconfinement progressif : quoi de neuf à Toulouse en cette nouvelle étape du 9 juin ?

Avec la troisième phase du déconfinement progressif qui débute ce mercredi 9 juin, voici tout ce qui change à Toulouse.

déconfinement 9 juin Toulouse
©Les Terrasses de l’atelier

Couvre-feu à 23 h

C’est l’une des mesures les plus attendues. Après 19 h, et 21 h, le couvre-feu passe désormais à 23 heures. L’attestation de déplacement est donc toujours obligatoire entre 23 h et 6 h du matin avant la levée de toute restriction prévue le 30 juin.

Ouvertures des bars et des restaurants en intérieur

Si beaucoup d’établissements ont pu redémarrer leur activité depuis le 19 mai, les nombreux autres qui ne bénéficiaient pas d’espaces extérieurs attendaient cette nouvelle étape du déconfinement du 9 juin avec impatience, notamment à Toulouse. A partir d’aujourd’hui, il est donc de nouveau possible de consommer à l’intérieur des bars et des restaurants avec une jauge limitée à 50% et des tables de 6 personnes maximum. Dans les même temps, les terrasses passent, elles, à une jauge de 100%.

Retour du sport en salles

Après huit mois de fermeture, les salles de sport peuvent enfin rouvrir avec des règles sanitaires semblables à celles de l’été dernier au lendemain du premier confinement. Concernant les gymnases et les piscines intérieures, ceux-ci peuvent également accueillir à nouveau le grand public avec une jauge de 50%. Pour les cours de danse, cette jauge est fixée à 35%.

Grands événements et pass sanitaire

Ce mercredi 9 juin, la nouvelle étape du déconfinement entraîne également l’autorisation de grands événements pouvant accueillir 5000 personnes au maximum, comme pour le cas du festival Rio Loco à Toulouse. Pour accompagner cette évolution, le pass sanitaire fait son apparition, pour tout événement accueillant au moins 1000 personnes.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img