dimanche 28 février 2021
Actualités Un podcast pour découvrir comment Tisséo adapte son réseau aux personnes handicapées

Un podcast pour découvrir comment Tisséo adapte son réseau aux personnes handicapées

Après s’être attaqué à la question des pannes et de la sécurité, le nouveau podcast de Tisséo Collectivité vous emmène dans les coulisses de l’accessibilité du réseau des transports en commun à Toulouse.

tisseo
« Tisséo ça s’écoute », un podcast sur le thème de l’accessibilité © Tisséo

Handicap visible ou invisible, temporaire ou permanent, difficulté de lecture ou de mémorisation, peur, stress…. Avec le nouveau podcast « Tisséo ça s’écoute », le Syndicat mixte qui gère le réseau de transport en commun à Toulouse propose aux auditeurs de découvrir les solutions que Tisséo imagine dans ses projets de mobilité pour permettre à tous de se déplacer chaque jour facilement dans le bus, le métro et le tramway.

Trois experts répondent aux questions des usagers

Pour ce cinquième podcast dédié à l’accessibilité du réseau, Tisséo Collectivité a donné la parole à trois experts. Pendant une petite dizaine de minutes, ces derniers répondent aux questions posées par les usagers. Comment l’accessibilité est-elle prise en compte dans un projet de mobilité ? Comment les outils numériques peuvent-ils aider à rendre la mobilité plus accessible ? Qu’en est-il de la formation des personnels ? Ou encore, quel est le rôle des visuels apparus dans le métro à côté du nom des stations ? Les réponses sont à découvrir dès à présent dès maintenant sur le site de Tisséo Collectivités et sur les plateformes d’écoute Podcastics et Deezer.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport