Dans les bus, métro et tram, Tisséo ressort ses monstres, en inversant le rapport de force agresseur/victime. Une deuxième campagne très évocatrice pour lutter contre le sexisme et le harcèlement dans les transports. Pour Jean-Michel Lattes, président du SMTC Tisséo, elle s’inscrit forcément dans la durée.
Pour Julie Escudier, Conseillère déléguée de la Ville de Toulouse à l’Égalité Femmes/Homme, l’ensemble des services publics doivent absolument prendre en compte ces problématiques.
Les victimes d’agression sexiste doivent alerter directement les autres passagers, demander du secours au conducteur de bus, utiliser les bornes d’appel dans les stations et les rames de métro et de tram et, bien sûr, déposer plainte. Quant aux témoins, ils doivent s’approcher de la victime, impliquer d’autres passagers, alerter les agents de Tisséo et proposer à la victime de l’accompagner pour déposer plainte.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires