mardi 2 mars 2021
Actualités Solidarité. Le Secours Populaire donne rendez-vous aux toulousains, ce samedi

Solidarité. Le Secours Populaire donne rendez-vous aux toulousains, ce samedi

Dans le cadre de Don’ Action, sa grande campagne solidaire, le Secours Populaire organise, ce samedi 20 janvier, une collecte dans un centre commercial à Toulouse.

Secours populaire Toulouse
Le Secours Populaire donne rendez-vous aux toulousains, ce samedi, devant un centre commercial © Victor Malecto – Secours populaire

Le 15 janvier dernier, le Secours populaire a lancé Don’ action, sa campagne nationale de dons la plus importante de l’année. Une initiative d’autant plus nécessaire dans un contexte de crise économique et sociale, qui durera jusqu’au 26 mars prochain. Ce samedi 20 février, l’association caritative donne donc rendez-vous aux toulousains devant le centre commercial Carrefour de Compans pour le premier temps fort de cette opération de solidarité.

« Parce qu’il n’y a pas d’action sans dons, les 80 000 bénévoles du Secours populaire présents chaque jour sur le terrain au plus près des besoins appellent à la générosité des Français pour se donner les moyens de faire vivre la solidarité », rappelle l’association qui compte sur un élan de générosité des toulousains.

Des dons ”sans contact”

Dans un contexte sanitaire incitant à la prudence, le Secours populaire a modernisé le fonctionnement de sa collecte et propose un nouveau dispositif permettant les dons ”sans contact”. À l’aide de leurs smartphones, les animateurs-collecteurs bénévoles pourront enregistrer les dons par SMS, carte bancaire ou espèce sur une application web dédiée. Les généreux donateurs pourront ainsi apporter leur aide grâce à un simple clic.

Une tombola solidaire et une journée de collecte

C’est une nouveauté ! Plus de cent personnalités issues des mondes de la chanson, du cinéma, du théâtre, de la littérature, du sport, de la télévision ont mis à disposition de l’association des lots inédits à gagner lors d’une grande tombola solidaire dont le tirage national se déroulera le 26 mars prochain.

Enfin, les bénévoles du Secours Populaires quadrilleront les rues de Toulouse, toute la journée, lors d’une collecte d’ampleur le samedi 6 mars prochain. Plus d’une centaine de jeunes volontaires en service civique de la structure Unis-Cité participeront à cette opération.

« Alors que l’organisation d’initiatives populaires sur le terrain sont rendues difficiles par le contexte sanitaire, le Secours populaire a plus que jamais besoin d’argent pour mener à bien ses actions tout au long de l’année, en France et à l’international », alerte l’association.

Pour soutenir le Secours Populaire : tombola.secourspopulaire.fr

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport