dimanche 5 décembre 2021

Contact

ActualitésSki en Haute-Garonne : voici ce qui reste ouvert durant les vacances...

Ski en Haute-Garonne : voici ce qui reste ouvert durant les vacances de Noël

Une partie du domaine skiable des stations de ski de Haute-Garonne reste ouverte durant ces vacances de Noël. Ce sont quelques espaces sécurisés, dans le respect des mesures sanitaires gouvernementales.

Une partie des stations de ski de Haute-Garonne, comme celle de Luchon-Superbagnères, reste ouverte durant les vacances de Noël  ©Nataloche
Une partie des stations de ski de Haute-Garonne, comme celle de Luchon-Superbagnères, reste ouverte durant les vacances de Noël ©Nataloche

Si les remontées mécaniques et les pistes restent fermées, le public peut quand même accéder aux stations de ski de Haute-Garonne durant ces vacances de Noël. Dans le respect des mesures gouvernementales, le syndicat mixte qui gère Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil, et les maires des communes concernées ont mis en place des espaces sécurisés et entretenus. Le Conseil départemental a recruté à cet effet 110 saisonniers depuis le 14 décembre.

Luchon-Superbagnères

– Considérée comme un moyen de transport interurbain, l’ascenseur valléen est ouvert. Uniquement en accès piéton, du lundi au dimanche, de 10 h à 16 h, aux tarifs uniques de 7,80 € (aller/retour) pour les adultes, 6,80 € pour les enfants de 6 à 17 ans, et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans et pour les seniors de plus de 65 ans.
– 2 espaces de luge sont accessibles, en face du restaurant La Chapelle et en face du Croquevite
– 3 parcours balisés de raquette peuvent être effectués : balade panoramique, circuit des Crêtes et la Forestière
– 1 parcours de ski nordique (sur le circuit des Crêtes) est ouvert

Le Mourtis

– Ouverture exceptionnelle d’un circuit de ski de randonnée pour les vacances de Noël, avec une montée par la Piste promenade et une descente par la Piste verte.
– 2 espaces de luge sont accessibles, au parking supérieur et dans le secteur des Artigues
– Un Espace petit skieur est ouvert, avec son tapis roulant
– 2 parcours balisés de raquette peuvent être effectués
– 1 itinéraire ski nordique « Artigascou » est accessible

Bourg d’Oueil

– 1 espace luge est ouvert

En accord avec les consignes sanitaires, Haute-Garonne Montagne assure l’entretien et la sécurité des espaces ouverts sur les 3 stations. En dehors de ces espaces, la prise en charge des blessés est assurée par le service des secours publics. La prévente des forfaits et les offres promotionnelles sont, quant à elles, prolongées jusqu’au 15 janvier 2021.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img