lundi 2 août 2021

Contact

Actualités Secrets d’atelier : Les clefs d’un intérieur harmonieux

[Shop’n saveurs] Secrets d’atelier : Les clefs d’un intérieur harmonieux

Pigments. Bien connu des afficionados de déco, Secrets d’atelier a déménagé il y a quelques mois pour s’installer place Sainte-Scarbes. L’occasion d’élargir sa palette de couleurs…

« Nous étions rue du Pont Saint-Pierre depuis 2001 », explique Elisabeth Lalo gérante de la jolie boutique et spécialiste en couleurs et en décoration d’intérieur. Initialement Elisabeth et Bernard Lalo se lançaient dans un produit phare : la peinture Farrow & Ball. « Ce qui nous plait c’est  la technique artisanale, le travail des teintes, des pigments ». Elle évoque avec passion la profondeur des couleurs, les possibilités infinies et le plaisir qu’elle éprouve à associer les teintes. Car la spécificité de la boutique est bien là : « nous ne faisons pas que vendre, je conseille en boutique et à domicile ». Une prestation payante mais largement appréciée, il n’y a qu’à voir les clients débarquer avec plans et photos de leur intérieur pour avis… Aujourd’hui Secrets d’atelier garde de l’ancienne adresse quelques propositions côté carreau de ciment et béton ciré mais a décidé de s’ouvrir vers d’autres nuances… « Nous avions envie de nous faire plaisir », la boutique devient donc un véritable show-room avec une sélection très personnelle d’Elisabeth. « C’est pensé comme une liste d’idées cadeaux », en boutique : coussins, plaids, vases, luminaires et autre tapis en lin mais aussi une ligne de mobilier classique contemporain signée First time et un corner tissu.

« Je vends un univers pas des pots de peinture »

Le couple qui s’est totalement reconverti dans la décoration a été parachuté à Toulouse il y a 15 ans dans l’optique de « faire autre chose, de quitter Paris surtout… ». La première boutique a rapidement trouvé une clientèle fidèle, « de tous styles et au portefeuille plus ou moins garni, ce sont avant tout des gens qui viennent pour nos couleurs Farrow & Ball mais qui n’ont pas forcément un budget énorme». Si Elisabeth gère la boutique, son mari Bernard est à l’extérieur et propose son savoir-faire sur les chantiers. Un vrai travail de la couleur en duo qui ne vise qu’à une chose : « faire partager ce qu’on aime ». La boutique a été tout récemment élue plus belle boutique Farrow & Ball par la marque anglaise, sur 526 revendeurs dans le monde. Une belle reconnaissance pour ces amoureux de l’harmonie qui œuvrent au quotidien à maitriser les tonalités et à les associer. « Nos couleurs sont plus que des barils, c’est tout un univers, on s’y sent bien il y a une certaine profondeur dans les teintes qui changent selon la luminosité, c’est ça que je vends, pas seulement des pots de peinture. » A noter que le couple, également amateur d’arts, a décidé d’offrir l’occasion à deux artistes par an, d’habiller les jolis murs de la boutique.

Secrets d’Atelier

5, place Saintes-Scarbes

31000 Toulouse

Tel: 05 34 51 89 25

www.secretsdatelier.com

Tarif

Peinture murale : n°87 Claydon blue – bleu canard    (5L- 35m² x 2 couches) 124,00 €

 

Peinture boiserie  ESTATE EGGSHELL n°57 Off Black   0,75   4,5m² x 2 couches   38,00 €

 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img