mercredi 27 janvier 2021
Actualités La Farinata : L’art de la pizza revisité

[Shop’n Saveurs] La Farinata : L’art de la pizza revisité

NOVATEUR. Ce jeudi 11 juin, un nouveau restaurant s’est installé sur la place Sainte-Scarbes. Après plus d’un an d’attente, la Farinata, une pizzeria qui fait aussi office de bar à vins, souhaite se distinguer grâce à un concept qui se veut unique à Toulouse.

Par Soledad Arque-Vazquez

C’est en mai 2014 que l’aventure commence pour Julià et Julien, les deux hommes propriétaires de la Farinata. « Ancien joueur de poker je cherchais un projet où investir mes gains et construire un endroit que je voulais unique », explique Julià, qui s’est laissé séduire par les pizzas originales de Julien, auparavant au restaurant Pizzeria di Roma. Mais le chantier a été retardé et le restaurant n’a pu ouvrir ses portes que ce jeudi 11 juin 2015. La Farinata a pour objectif de créer la surprise dans le palais des habitants de la ville rose : « Nous voulons sortir du cadre de la pizzeria où l’on vient juste manger sa pizza. Nous proposons de faire goûter à ceux qui le souhaitent plusieurs pizzas, pour qu’ils puissent partager et discuter de leurs préférences autour d’un verre de vin. Nous voulons allier le partage et le plaisir dans notre restaurant ».  Au menu, Julien aux fourneaux propose la Tartufata, une pizza à la truffe ou encore la Funghi sa création spéciale aux cèpes et à la saucisse de Toulouse. La clientèle Toulousaine n’est pas déçue. « Nous avons déjà de très bons retours de la part des habitants. Nous sommes très contents», se réjouit Julià.

Afin de continuer sur cette voie, de nouvelles idées vont faire leur apparition sur la carte et dans les assiettes. Un bon moyen pour les deux associés de confirmer leur espritnovateur. De 18h à 21h des soirées spéciales tapas seront prévues en collaboration avec le bar à cocktail Fat Cat. Ouvert il y a trois mois, cette pointure de la boisson Toulousaine permettra à la Farinata de faire varier les plaisirs. « En plus de nos pizzas, nous voulons grâce à la participation de différents chefs cuisiniers faire découvrir de nouvelles créations et ainsi faire en sorte que notre carte évolue ». En cuisine, le chef Aziz Mokhtari des ‘‘P’tits fayots’’, Nicolas Servant du ‘‘Bon Servant’’ et le chef du ‘‘Petit Bacchus’’, Philippe Iragne, viendront rajouter leur savoir faire à cette cuisine inventive. Les Toulousains pourront notamment apporter leur contribution afin d’élire la pizza du mois. Pour Julià et Julien, la Farinata ce n’est pas seulement manger des pizzas, c’est ne jamais savoir à quoi s’attendre.

Infos pratiques :

7 place sainte-scarbes, Toulouse

Tel :  06 15 24 66 84

 

Tarifs :

Pizzas : de 13 à 15€

 

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport