[Shop’n saveurs] High : La rue de Metz prend de la hauteur

Photo N°8

Couture. Il y a quelques années la rue de Metz n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. Habillée de belles enseignes déco ou couture, elle accueille aujourd’hui une clientèle de choix qui papillonne entre Claudie Pierlot, Repetto, Habitat ou encore Boss et Tara Jarmon. Au 39, une enseigne High a vu le jour en février dernier.

La boutique, qui s’est longtemps consacrée à la marque Marithé + François Girbaud, retourne finalement à ses premières amours après un court passage dans le multimarque. Aujourd’hui elle ouvre ses portes à la créatrice Claire Campbell avec la marque High. Cette « couturière moderne britannique a travaillé pendant 15 ans chez Marithé François Girbaud », explique Francesco Carotenuto, responsable de la boutique. Le choix s’est porté sur elle suite à un coup de cœur pour la marque à l’élégance tranquille : « ce sont des pièces classiques qui vont au-delà des tendances. » En deux mots des créations pratiques et sophistiquées pour des collections qui rentrent dans un « everyday couture ». Cette boutique High est la 6e ouverture française, après Paris, Lille, Strasbourg, Nantes et Lyon.

« Une marque qui ne mémérise pas ! »

« Notre cible est la femme active d’une cinquantaine d’années avec des moyens, même si les working-girls dès 25 ans viennent y piocher des pièces ». À découvrir, la ligne Use, pour tous les jours,d’inspiration street-urbaine à base de maille, denim etc… Et la ligne Teck, un peu plus habillée, avec des matières techniques qui ne se froissent pas. « Les créations de Claire Campbell s’adaptent à toutes les morphologies », poursuit le responsable, « notre clientèle fidèle, vient parfois de Montpellier ou de Bordeaux pour certaines pièces ». Si la créatrice se concentre presque exclusivement sur ses collections femmes, elle propose tout de même à chaque saison une mini-capsule homme avec quelques pièces phare. À noter que de véritables collections hommes devraient voir le jour dans les années à venir. La créatrice met un point d’honneur à travailler des textiles de qualité. Attention ces derniers ont un prix, ici le panier moyen est à 350 euros.

 

High

39 rue de Metz

31000 Toulouse

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.