[Shop’n saveurs] Cup N cake change de crèmerie

IMG_1182

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gourmandises. La vitrine chamarrée de Cup N cake fait ralentir le flux pressé des passants. Cup cakes en pagaille, effluves sucrés et autres parfums enivrants, tout y est pour avoir envie de pousser la porte de la délicieuse boutique. L’enseigne, déjà bien connue des Toulousains, régale aujourd’hui rue des changes.

« On s’est rencontrés dans la sphère de l’immobilier, un vrai monde de requin, on s’est dit que si on ne s’entendait bien dans ce monde-là, on pouvait largement monter une affaire ensemble », ironise Nancy Fournier à propos de la société qu’elle a montée avec son ami Nordine Khattou. Car Cup N cake n’en est pas tout à fait à ses débuts. La boutique a initialement ouvert aux Carmes il y a quatre ans, puis a déménagé rue Chaland au bout de quelques mois : « notre objectif était de se reprocher de l’hyper-centre, avec comme idéal le secteur de la rue saint-Rome ». Il n’aura pas fallu plus qu’une opportunité pour décider les deux associés à déménager à nouveau. L’enseigne a fermé deux semaines, le temps que les gérants jouent du pinceau et réinventent la déco de ce nouveau lieu. « Ça nous donne un nouveau souffle de bouger, nos habitués nous ont suivis et un autre public arrive. On n’a vraiment pas déménagé pour rien ! » L’équipe est bien rôdée, Nancy à la production, Nordine côté gestion et les deux en salle pour servir leurs jolies créations. « On fait tout, du caramel à la crème de citron. Nous avons trente saveurs différentes et un calendrier du cup N cake pour que nos habitués s’y retrouvent. » Les autres spécialités de la maison sont le cheese-cake et ses variantes (citron, Oréo, etc.) et le banoffee aux fruits de saison. Il faut dire que Nancy a été à bonne école, car c’est de retour d’une année au pair aux États-Unis qu’elle a eu l’idée de lancer cette affaire : « là-bas j’ai pris des cours de pâtisserie pour maitriser le cupcake ». Des recettes qu’elle a adaptées, qui sont notamment moins sucrées que les recettes américaines et qu’elle agrémente, voire créées à l’infini. « Nous allons lancer le cup cake du mois dans quelque temps et installer un petit corner épicerie dans la boutique ». Les aficionados pourront donc bientôt trouver à la vente son fameux caramel au beurre salé, mais aussi des jars contenant un « mix » pour refaire ses cupcake à la maison. « Une astuce pour répondre à la demande de mes clients sans dévoiler les secrets de mes recettes ! » Aujourd’hui le cup cake « Bueno » reste son plus grand succès bien que d’après elle « il faut absolument gouter le red velvet pour percer le mystère de son arôme ! » Ce cupcake, de couleur rouge, désarçonne les plupart des papilles : « A l’ouverture j’avais promis de l’offrir à celui qui trouverait l’ingrédient principal : j’en n’en ai jamais offert un seul ! » Indice : l’habit ne fait pas le moine !

 

Cup N cake

19, rue des changes 31000 Toulouse

05.34.30.09.49

 

3€ le cupcake

Formule avril : chocolat chaud + cupcake 5.90€

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.