[Shop’n saveurs] Cup N cake change de crèmerie

IMG_1182

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gourmandises. La vitrine chamarrée de Cup N cake fait ralentir le flux pressé des passants. Cup cakes en pagaille, effluves sucrés et autres parfums enivrants, tout y est pour avoir envie de pousser la porte de la délicieuse boutique. L’enseigne, déjà bien connue des Toulousains, régale aujourd’hui rue des changes.

« On s’est rencontrés dans la sphère de l’immobilier, un vrai monde de requin, on s’est dit que si on ne s’entendait bien dans ce monde-là, on pouvait largement monter une affaire ensemble », ironise Nancy Fournier à propos de la société qu’elle a montée avec son ami Nordine Khattou. Car Cup N cake n’en est pas tout à fait à ses débuts. La boutique a initialement ouvert aux Carmes il y a quatre ans, puis a déménagé rue Chaland au bout de quelques mois : « notre objectif était de se reprocher de l’hyper-centre, avec comme idéal le secteur de la rue saint-Rome ». Il n’aura pas fallu plus qu’une opportunité pour décider les deux associés à déménager à nouveau. L’enseigne a fermé deux semaines, le temps que les gérants jouent du pinceau et réinventent la déco de ce nouveau lieu. « Ça nous donne un nouveau souffle de bouger, nos habitués nous ont suivis et un autre public arrive. On n’a vraiment pas déménagé pour rien ! » L’équipe est bien rôdée, Nancy à la production, Nordine côté gestion et les deux en salle pour servir leurs jolies créations. « On fait tout, du caramel à la crème de citron. Nous avons trente saveurs différentes et un calendrier du cup N cake pour que nos habitués s’y retrouvent. » Les autres spécialités de la maison sont le cheese-cake et ses variantes (citron, Oréo, etc.) et le banoffee aux fruits de saison. Il faut dire que Nancy a été à bonne école, car c’est de retour d’une année au pair aux États-Unis qu’elle a eu l’idée de lancer cette affaire : « là-bas j’ai pris des cours de pâtisserie pour maitriser le cupcake ». Des recettes qu’elle a adaptées, qui sont notamment moins sucrées que les recettes américaines et qu’elle agrémente, voire créées à l’infini. « Nous allons lancer le cup cake du mois dans quelque temps et installer un petit corner épicerie dans la boutique ». Les aficionados pourront donc bientôt trouver à la vente son fameux caramel au beurre salé, mais aussi des jars contenant un « mix » pour refaire ses cupcake à la maison. « Une astuce pour répondre à la demande de mes clients sans dévoiler les secrets de mes recettes ! » Aujourd’hui le cup cake « Bueno » reste son plus grand succès bien que d’après elle « il faut absolument gouter le red velvet pour percer le mystère de son arôme ! » Ce cupcake, de couleur rouge, désarçonne les plupart des papilles : « A l’ouverture j’avais promis de l’offrir à celui qui trouverait l’ingrédient principal : j’en n’en ai jamais offert un seul ! » Indice : l’habit ne fait pas le moine !

 

Cup N cake

19, rue des changes 31000 Toulouse

05.34.30.09.49

 

3€ le cupcake

Formule avril : chocolat chaud + cupcake 5.90€

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.