samedi 5 décembre 2020
Actualités Actua Voyages : rendez-vous en terre inconnue

[Shop’n saveurs] Actua Voyages : rendez-vous en terre inconnue


ESCAPADE – Actua Voyages, c’est un peu comme les Sim’s 2 Bon Voyage. On ne s’imagine pas vivre quelque chose d’exceptionnel… et pourtant ! L’agence propose, outre les classiques produits illustrant les brochures, des voyages à la carte. De quoi donner vie à nos désirs d’évasion les plus secrets.

Par Gilles Vidotto

À deux pas de la Mairie de Colomiers, Emilie et Pascale vous accueillent, tout sourire, dans leur agence de voyages. Armées de séduisantes brochures, elles nous installent dans un petit coin cosy et détente, pour nous faire patienter. À quelques jours de la Saint-Valentin, la solution pour « une virée à deux » est là… comme le dit la chanson Voyage en Italie. Une destination d’ailleurs très prisée par les amoureux. La Sérénissime, alias Venise, ou encore l’éternelle, Rome. Quoi de mieux pour revivre, l’espace d’un week-end, des Vacances Romaines à la William Wyler, et traverser la capitale italienne en Vespa, comme le font Audrey Hepburn et Gregory Peck. « Ce sont des classiques de la Saint-Valentin, mais ce sont aussi les plus efficaces pour se retrouver à deux. L’Italie c’est le symbole de la vie simple et libérée, avec l’esprit de la Dolce Vita et des films à la Fellini », raconte Emilie.

« Sortir des sentiers battus »

La particularité de l’agence est de proposer du sur-mesure : « Les voyages à la carte sont des voyages que l’on monte nous-mêmes, en contactant directement les réceptifs (Tours opérateurs implantés dans un pays étranger [NDLR]) pour avoir leurs prestations et pouvoir les proposer aux clients ensuite », explique-t-elle. Une manière de « sortir des sentiers battus », et vivre quelque chose d’exceptionnel! Ces deux passionnées de l’évasion s’amusent à concocter des périples adaptés à leurs clients avec un point d’honneur : la qualité et l’originalité des prestations offertes. Ceci emmenant parfois les voyageurs expérimentés, ou baroudeurs novices à vivre des moments qu’ils ne sont pas prêts d’oublier, à l’instar d’« une excursion au Nord de la Thaïlande, dans la sauvage région du Chang Mai, où les touristes peuvent dormir chez l’habitant et partager leur mode de vie ». Le but étant de permettre aux futurs voyageurs de faire « des expériences authentiques, ce que le client recherche de plus en plus… Une autre manière de voyager et une sensibilité accrue au tourisme responsable » termine Emilie.

Infos :

Actua Voyages

21 Allée du Roussillon

31770 COLOMIERS

05 61 30 96 96

 

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport