[Shop’n saveurs] Actua Voyages : rendez-vous en terre inconnue
ESCAPADE – Actua Voyages, c’est un peu comme les Sim’s 2 Bon Voyage. On ne s’imagine pas vivre quelque chose d’exceptionnel… et pourtant ! L’agence propose, outre les classiques produits illustrant les brochures, des voyages à la carte. De quoi donner vie à nos désirs d’évasion les plus secrets.
Par Gilles Vidotto
À deux pas de la Mairie de Colomiers, Emilie et Pascale vous accueillent, tout sourire, dans leur agence de voyages. Armées de séduisantes brochures, elles nous installent dans un petit coin cosy et détente, pour nous faire patienter. À quelques jours de la Saint-Valentin, la solution pour « une virée à deux » est là… comme le dit la chanson Voyage en Italie. Une destination d’ailleurs très prisée par les amoureux. La Sérénissime, alias Venise, ou encore l’éternelle, Rome. Quoi de mieux pour revivre, l’espace d’un week-end, des Vacances Romaines à la William Wyler, et traverser la capitale italienne en Vespa, comme le font Audrey Hepburn et Gregory Peck. « Ce sont des classiques de la Saint-Valentin, mais ce sont aussi les plus efficaces pour se retrouver à deux. L’Italie c’est le symbole de la vie simple et libérée, avec l’esprit de la Dolce Vita et des films à la Fellini », raconte Emilie.
« Sortir des sentiers battus »
La particularité de l’agence est de proposer du sur-mesure : « Les voyages à la carte sont des voyages que l’on monte nous-mêmes, en contactant directement les réceptifs (Tours opérateurs implantés dans un pays étranger [NDLR]) pour avoir leurs prestations et pouvoir les proposer aux clients ensuite », explique-t-elle. Une manière de « sortir des sentiers battus », et vivre quelque chose d’exceptionnel! Ces deux passionnées de l’évasion s’amusent à concocter des périples adaptés à leurs clients avec un point d’honneur : la qualité et l’originalité des prestations offertes. Ceci emmenant parfois les voyageurs expérimentés, ou baroudeurs novices à vivre des moments qu’ils ne sont pas prêts d’oublier, à l’instar d’« une excursion au Nord de la Thaïlande, dans la sauvage région du Chang Mai, où les touristes peuvent dormir chez l’habitant et partager leur mode de vie ». Le but étant de permettre aux futurs voyageurs de faire « des expériences authentiques, ce que le client recherche de plus en plus… Une autre manière de voyager et une sensibilité accrue au tourisme responsable » termine Emilie.
Infos :
Actua Voyages
21 Allée du Roussillon
31770 COLOMIERS
05 61 30 96 96
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
- Actualités
-
Toulouse
Le TFC s’impose logiquement à domicile contre Rennes
12 février 2023 - 15:43
-
Toulouse
Mobilisation massive contre la réforme des retraites à Toulouse samedi 11 février
11 février 2023 - 15:02
-
Toulouse
Téléo, Toulouse vu d’en haut
17 mai 2022 - 11:54
-
Actualités
Législatives 2022 : Colomiers recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote
16 mai 2022 - 15:31
-
Actualités
Où trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?
10 mars 2022 - 11:05
-
Actualités
Covid-19 et voyages cet hiver : que faire de sa réservation en Europe ?
15 février 2022 - 18:00
-
Actualités
Récap d’actu. Troisième ligne de métro, écologie et ZFE au programme
13 février 2022 - 17:00
-
Actualités
Récap d’actu. Tremblement de terre, Netflix, et Carole Delga au programme
6 février 2022 - 18:07
-
Actualités d'Occitanie
Occitanie. Carole Delga est positive à la Covid-19
6 février 2022 - 14:41