vendredi 4 décembre 2020
Actualités Moboty : le retour du tricot…

[Shop’n saveur] Moboty : le retour du tricot…

©Moboty

 

Tradition. Moboty, c’est une toute nouvelle marque de produits français en quantité limitée. Mais c’est aussi une histoire de famille, entre la maman et la compagne qui conçoivent les produits, et le fils qui les commercialise via un site internet dédié.

 

C’est dans la banlieue toulousaine que Moboty a été imaginé par Maxime et Monique Bosc. L’aventure commence le 10 novembre dernier : « ça s’est fait assez rapidement. Ma maman tricotait pour la famille et avec l’ère du made in France on s’est dit qu’on pouvait se lancer », souligne Maxime Bosc. Leur toute première collection automne/hiver propose des produits et accessoires mixtes en tous genres autour d’un fil rouge : tenir chaud ! Tous leurs modèles sont « uniques ». Tricotés minutieusement par Monique Bosc et Mathilde Viles (la compagne de Maxime), venue prêter main forte dans ce travail 100% artisanal : « c’est ce qui rend tous nos produits uniques » explique Monique Bosc, créatrice des modèles.

 

De l’écharpe Sophie au bonnet Nicole…

 

Leur principale motivation est d’essayer de concevoir des produits de la meilleure qualité possible. Au diable laine synthétique achetée en grande surface ! Les écharpes et autres accessoires sont exclusivement confectionnés en laine 100% naturelle, issue d’un élevage écologique du Sud-Est de la France. Maxime Bosc, le directeur de la marque, souhaite, pour autant, garder le secret sur la provenance exacte de sa matière première. Un indice, le choix s’est porté sur une laine de Mérinos. Car l’époque où les tricots et écharpes de mamie nous démangeaient est maintenant révolue. Moboty met un point d’honneur à assurer douceur et chaleur à ses clients. « Contrairement aux produits en acryliques, le mérinos permet d’offrir une réelle protection contre le froid », ajoute Maxime. L’originalité de la marque réside, aussi dans l’appellation des modèles : Bernard, Inès, Marlène, Sophie… autant de prénoms qui viennent s’associer aux produits proposés par Moboty : « on a voulu donner des prénoms aux produits, pour rendre hommage aux personnes que nous aimons », souligne Maxime. D’ailleurs l’équipe reste ouverte aux propositions d’idées de modèles (et de noms…) et assure ainsi à ses plus fidèles clients une place de choix au sein de ce sympathique « club de tricot ». Une chose est sûre Moboty n’a pas fini de faire parler de lui : « une nouvelle collection printemps/été est en cours. Mais cette fois-ci les produits seront confectionnés en coton français » termine-t-il.

 

Par Gilles Vidotto

 

On the web:

 

©Moboty

Coup de cœur : Le Bonnet Bernard, signifiant en ancien germanique « Ours fort », est proposé en deux coloris : noir et blanc ou marron et blanc sur le site de la marque. 29€99.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport