samedi 24 juillet 2021

Contact

Actualités La mode personnalisable… à domicile

[Shop’n saveur] La mode personnalisable… à domicile

Couture. Styliste depuis 10 ans Angélique Guillaumond-Dutour travaille à Paris pour diverses marques, de créateurs de luxe. Ce qui l’anime c’est la création haut de gamme. Un créneau qu’elle prend à bras le corps avec Robine, sa propre marque qui fait déjà parler d’elle en région toulousaine.

« La création de qualité c’est ce qui me fait vibrer ». Le ton est donné, Angélique a amorcé plusieurs virage : elle quitte la capitale pour retourner à ses racines toulousaines et tourne le dos à ses expériences passées pour développer son propre concept. « Je voulais quelque chose à mon image, en tant que styliste on se sent parfois coincée dans l’imaginaire d’un autre ». Tout commence pour elle il y a 5 ans lorsqu’elle émet l’idée de concevoir des robes personnalisables à domicile… Puis tout s’est enchainé et sa première collection est réellement née à l’automne dernier. « Le nom Robine s’est rapidement imposé, je voulais donner à ma marque le prénom d’une femme et puis retrouver le mot Robe à l’intérieur était juste une évidence ! » Aujourd’hui elle développe son concept à Toulouse bien sûr mais aussi à Paris, grâce à une conseillère sur place. L’idée ? Activer son réseau pour caler des réunions au domicile de ses clientes : « mon contact de départ invite ses amies, je me déplace avec 26 pièces de ma collection et c’est parti pour la présentation, les essayages… » Devant des groupes de 4 à 10 personnes elle dévoile donc sa botte secrète : une panoplie de robes selon les styles (classique, rock, sport, etc.) que la cliente peut adapter à sa guise : coloris, matière, bouton, biais, passementière etc…

Elégante mais confortable

Le concept est totalement novateur. Chaque saison voit naitre 6 modèles pour un très large choix de combinaisons possibles au final. Sans oublier la fibre styliste d’Angélique qui lors de ses déplacements conseille la femme sur ce qui lui sied au mieux. Robine habille aujourd’hui la femme du 34 au 44, mais à l’avenir elle souhaite développer une collection homme, car le sur-mesure de ces messieurs ne concerne « que le costume », déplore-t-elle « j’aimerais un style plus prêt à porter, plus casual. » Côté matières, notre spécialiste est vigilante à ce qu’il y ait le moins de synthétique possible : coton, lin, mohair, soie italienne additionné à un peu d’élasthanne pour le confort… « J’en avait marre des robe en polyester ! » Un seul mot d’ordre pour cette seconde peau destinée aux femmes Robine, ou deux plutôt : « élégante mais confortable ». La chaine de production est menée de main de maitre : création en France, production au Portugal à base de tissus français, portugais ou italiens. La troisième collection est d’ores et déjà en préparation pour la saison 2015-2016, les toulousaines n’ont qu’à bien se vêtir !

 

Tarif : Prix moyen 250€ la robe

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img