vendredi 30 octobre 2020
Actualités Samedi 15 août : Qu’est-ce qui est ouvert à Toulouse ?

Samedi 15 août : Qu’est-ce qui est ouvert à Toulouse ?

Ce samedi 15 août est un jour férié et pourtant la majorité des commerces à Toulouse centre comme en périphérie restent ouverts. Le Journal Toulousain fait le point sur les magasins où vous pouvez vous rendre aujourd’hui.

Rue Saint-Rome, Toulouse © M.Strīķis

Ce samedi 15 août signe le week-end de l’assomption. Comme chaque jour férié une question se pose. Qu’est-ce qui est ouvert aujourd’hui ? Réponse : une grande partie des commerces. Finalement, il n’y a pas tant de changement qu’un jour ordinaire. Tout d’abord, les centres commerciaux qui se trouvent en périphérie de Toulouse sont tous ouverts. L’hypermarché Leclerc de Blagnac est ouvert de 10h à 19h. Le centre commercial de Roques est ouvert de 10h à 19h, tout comme celui de Saint-Orens, Balma-Gramont, Purpan, Labège 2 et Portet-sur-Garonne. A Rouffiac-Tolosan, le centre commercial est accessible de 9h30 à 19h30. Le centre commercial Espaces Fenouillet est ouvert de 9h30 à 20h, quant au géant casino de Basso Cambo, il est ouvert de 9h à 20h.

Les magasins de bricolage ouverts

En ce qui concerne les magasins de bricolage, ils restent eux aussi ouverts aujourd’hui. Les Leroy Merlin de Colomiers et Roques sont ouverts de 9h à 20h. À noter que celui de Balma fermera une heure plus tôt. Les Bricomarché sont eux aussi accessibles de 9h à 18h pour le magasin de Cornebarrieu et de 9h à 19h à Launaguet. Les Castorama de l’Union et Blagnac accueillent du public de 9h à 20h, celui de Saint-Orens fermera une heure plus tôt.

Avec ce beau temps, peut-être en profiterez-vous pour prendre soin de votre jardin. En tout cas, vous pourrez vous rendre dans les magasins Truffaut du centre-ville de 10h30 à 19h. Celui de Colomiers est ouvert de 10h à 19h et celui de Balma de 9h30 à 19h. À Portet et Montaudran, les jardinland sont accessibles de 9h30 à 18h30.

Ikea ouvert de 10h à 20h

Et si vous n’avez pas de jardin, vous profiterez peut-être de ce jour férié pour aménager votre appartement. S’il vous manque quelques meubles ou bien objets de décoration, vous pourrez faire un tour dans les Alinéa de Blagnac de 9h30 à 20h et de Saint-Orens de 10h à 19h. Pas de modification des horaires à Conforama. Les magasins de Portet-sur-Garonne comme Balma sont ouverts de 10h à 19h. Le grand magasin Ikea de Roques est quant à lui ouvert de 10h à 20h.

Les boutiques du centre-ville presque toutes ouvertes

Si vous avez décidé de ne pas faire d’effort pour ce 15 août. Peut-être que vous apprécierez la lecture d’un livre ou l’écoute d’un vinyle. Pour vous de tels objets, vous pouvez vous rendre à la Fnac de la Place Wilson qui est ouverte de 11h à 19h. Celle de Labège l’est de 10h à 20h. Dans le même registre, les magasins Cultura de Labège et Balma sont ouverts de 9h à 20h. Attention, les enseignes de Fenouillet et Portet ouvrent une heure plus tard et ferment une heure plus tôt.

Si vous vous promenez en centre-ville, vous remarquerez vite que la majeure partie des boutiques reste ouverte aujourd’hui. Le 15 août n’est pas férié pour tout le monde.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport