samedi 31 octobre 2020
Actualités Le retour sur scène de Stephan Solo, le maître du beatbox toulousain

Le retour sur scène de Stephan Solo, le maître du beatbox toulousain

Après avoir écumé les cabarets new-yorkais, Stephan Solo remonte sur la scène toulousaine, avec un stand-up ébouriffant mêlant parodie et beatbox.

Stephan Solo fait son grand retour sur la scène toulousaine, avec un spectacle ‘’Mi-homme, micro’’ plus percutant que jamais. « J’emmènerai le public dans un univers différent toutes les cinq minutes. Je le ferai monter sur scène… Avec un fil conducteur : le son », décrit l’artiste. Un stand up mêlant humour, bruitages, détournements de chansons célèbres, de Queen à James Brown, et human beatbox, art dont l’homme est passé maître.

C’est ce talent à imiter les instruments de musique par le seul moyen de sa bouche qui avait lancé sa carrière, au début des années 2000. Révélé par Thierry Ardison, il a ensuite foulé les planches du Jamel Comedy Club ou du Moulin rouge au sein du duo Stef et Jim. Avant de se produire dans des cabarets new-yorkais, où ses études de langue, à l’université Jean-Jaurès de Toulouse, lui ont été très utiles. Il a pu rencontrer là-bas le producteur de Jermaine Jackson et travailler aux côtés du baryton de Broadway David Serero, en associant l’opéra et le beatbox. « C’est dans cette ville que se sont lancés les premiers performeurs vocaux. Cette expérience a été pour moi une vraie révélation, une grande source d’inspiration », confie-t-il.

Retrouver la liberté de rire

Aujourd’hui, l’artiste prie pour que la situation sanitaire s’arrange. « Nous aspirons tous à rejouer dans des salles où les spectateurs ne sont ni espacés ni craintifs. D’autant que le confinement a mis en lumière l’importance de la culture dans nos vies. Il me tarde que nous retrouvions notre liberté de mouvement et de rire. »

Stephan Solo jouera son one man show ‘’Mi-homme, micro’’ à Albi — sa ville de naissance — du 27 au 30 août, à l’occasion des 20 ans du Urban festival. Et il rejoindra l’équipe du cabaret du Grand moulin des roches, à partir du 19 septembre, en tant que maître de cérémonie de la nouvelle revue ‘’Rêvez-Moi’’. À ses côtés, plus de 15 artistes : interprètes, acrobates, magicien, et danseurs.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport