vendredi 16 avril 2021

Contact

Actualités Violette & Rose, l'atout mariage

[Rencontre] Violette & Rose, l’atout mariage

Mari Cavallier est wedding-planner en région Toulousaine, elle raconte son quotidien au sein de la société qu’elle a créé : Violette & Rose.

Pouvez-vous nous présenter votre métier de wedding-planner ?

Je suis assistante 24h/24 et 7j/7, en général pendant un an. Les futurs mariés me parlent de leurs attentes, du thème qu’ils souhaitent pour leur mariage et je leur fais des propositions selon leurs envies, leur budget etc. En fait je procède à une pré-sélection, je prémâche l’organisation de l’évènement.

Quels sont les avantages pour les futurs époux ?

Outre le fait de pouvoir déléguer un certain nombre de choses, je peux les guider et avoir de bon prix auprès des prestataires, car je travaille souvent avec les mêmes. Normalement ces derniers donnent 5 à 15% de leur prix au wedding-planner, c’est une somme sur laquelle je peux négocier pour baisser le prix final !

Avoir recours à un wedding-planner : est-ce rentré dans les mœurs à Toulouse ?

Le concept a débarqué en France il y a environ 7 ans mais n’est pas encore totalement ancré dans les mœurs. A Toulouse nous sommes une dizaine à faire ça mais seulement 3 ou 4 agences sont vraiment professionnelles. C’est un vrai métier : il faut être vigilant tout au long de l’année et le jour-J c’est à la minute près ! Car tout est une question d’argent pendant un mariage : si l’on prend du retard, cela se répercute sur les autres prestataires, qui demanderont une rallonge s’ils doivent rester plus tard…

Quelles sont les dernières tendances côté mariages ?

Le rustique chic (bohème, vintage, lié à la nature), les couleurs rose clair, crème et doré. On voit de plus en plus de « Candy bar » pour remplacer les dragées. Enfin le wedding cake reste l’œuvre d’art du mariage. Maintenant le gâteau fait partie de la déco : on fait souvent en sorte de pouvoir le voir dans la salle pendant tout le repas… Enfin, ce qui se fait de plus en plus, c’est le « destination wedding ». L’idée c’est de faire le mariage ailleurs dans une ville « coup de cœur ». Il y a souvent moins de personnes mais ce sont les très proches… un moyen comme un autre de faire un tri !

Quel est le budget moyen pour une prestation comme la votre ?

Environ 2500€ pour la prestation intégrale sur l’année, 850€ pour la coordination le Jour-J mais d’autres formules existe, « à la carte » selon les demandes.

www.violetteetrose.com 07.81.649.690 contact@violetteetrose.com

[td_block_15 custom_title=”Articles en rapport” block_template_id=”td_block_template_1″ header_color=”#282538″ category_id=”_related_tag” ajax_pagination=”next_prev” limit=”6″ f_more_font_size=”12pt”]

Éveiller les enfants aux grands enjeux contemporains

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img
[td_block_21 custom_title=”Les plus lus” sort=”popular” m16f_title_font_size=”12″ m16f_meta_font_size=”10″ f_header_font_transform=”none” m16f_title_font_weight=”900″ m16f_title_font_family=”507″ accent_text_color=”#282538″ limit=”8″]
spot_img