jeudi 5 août 2021

Contact

ActualitésRecrut'Tour 2021: La police fait le Tour de France pour sa campagne...

Recrut’Tour 2021: La police fait le Tour de France pour sa campagne de recrutement

Les forces de l’ordre aussi font le Tour de France. Du 24 juin au 18 juillet 2021, elles sont présentes à chaque étapes de la grande boucle pour informer le public sur les métiers de la police.  

tour-france-police-nationale-recrutement
Recrut’tour de la police nationale / ©Police Nationale

En plus de sécuriser le Tour, les policiers seront présents à chaque étape pour leur campagne de recrutement. Depuis le 24 juin et jusqu’au 18 juillet prochain, ils tiennent un stand police pour sensibiliser aux métiers de la sécurité. Gardiens de la paix, policiers adjoints, cadets de la République, officiers, commissaires ou encore personnels de la police scientifique… Tous les métiers et formations sont présentés par des délégués au recrutement.

Des animations pour les plus petits avec les Fan-Parks

De Brest, à Laval, en passant par Albertville et Libourne, les “Fan-Parks” accueillent petits et grands pendant le Tour. Les policiers profitent des différentes animations pour sensibiliser les plus jeunes aux métiers de la sécurité. Ils peuvent assister en direct à des démonstrations à moto ou en voiture-tonneau. Mais aussi à d’autres animations autour de l’univers de la police comme des démonstrations d’exercices de premiers secours, le laboratoire mobile d’analyse, l’enquête sur une scène de crime ou les exercices de CRS de secours en montagne.

En 2021, plus de 7 500 postes sont à pourvoir au sein de la police nationale.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img